Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en milieu hospitalier en tant que ME est ce possible d'apres vous?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pavy

stage en milieu hospitalier en tant que ME est ce possible d'apres vous?

Message non lu par pavy » 18 sept. 2014 22:59

BONJOUR J'aimerais faire un stage en milieu hospitalier en pédopsychiatrie ou aupres des enfants malade mais je ne sais pas si cela existe en tant que ME
MERCI d'avance

patate

Re: stage en milieu hospitalier en tant que ME est ce possible d'apres vous?

Message non lu par patate » 24 sept. 2014 18:45

Bonjour, Pavy, j'ai une collègue de ma promo qui fait son stage dans un établissement hospitalier en elle est avec un ME référent qui travaille dans une partie de l’hôpital qui accueille uniquement des personnes âgées ( ehpad), il existe aussi des structures qui accueillent des enfants suite à de graves accidents exemple les grands brûlés et il y a une équipe éducative..bon courage pour ton projet et si c'est important pour toi ne lâche rien!

steph

Message non lu par steph » 24 sept. 2014 19:56

bonjour , diplômée M.E depuis juin 2014 j'ai eu l'occasion d'effectuer mon stage de seconde année en milieu hospitalier . j'ai accompagné des adolescents hospitalisés :)
DONC POUR REPONDRE A TA QUESTION : c'est possible ( mes 2 référents étaient des ME) .

scalzer ME

Message non lu par scalzer ME » 28 sept. 2014 17:36

bonjour, c'est possible, si tu as un référent du secteur éducatif ES ou ME. Mais ça doit pas être évident à trouver.

dune

Message non lu par dune » 30 sept. 2014 19:26

Bonjour, oui tu peux y être. Ton référent peut être un ME, ES, Animateur, psy. j'ai une collègue qui était en centre de rééducation et une autre en pédopsy.

Répondre