Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
marvejols
-
Célia
Re:
Oui avec ton bac, tu es dispensé d'écrit, il n'y a que des oraux.
Oui, ça dépend des écoles, chaque école ne met pas forcement les mêmes épreuves.
Alors les oraux individuels avec le professionnel ou le psy te posent des questions sur ta motivation, tes études, ta vie. Cela peut être des mises en situations aussi.
Après pour l'oral en groupe, il y a un sujet et il faut débattre dessus. Vous êtes à peu près une quinzaine.
Alors non comparé aux autres écoles, il n'y a pas beaucoup de candidats, il doit y avoir 130 candidats pour 30-40 places.
Oui, je suis en formation à Marvejols, je vais attaquer ma deuxième année.
Oui, ça dépend des écoles, chaque école ne met pas forcement les mêmes épreuves.
Alors les oraux individuels avec le professionnel ou le psy te posent des questions sur ta motivation, tes études, ta vie. Cela peut être des mises en situations aussi.
Après pour l'oral en groupe, il y a un sujet et il faut débattre dessus. Vous êtes à peu près une quinzaine.
Alors non comparé aux autres écoles, il n'y a pas beaucoup de candidats, il doit y avoir 130 candidats pour 30-40 places.
Oui, je suis en formation à Marvejols, je vais attaquer ma deuxième année.
-
sabine
Re:
Bonjour Célia,
Merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à préparer mon dossier d'inscription et ma le lettre de motivation.
Peut etre que l'on se croisera le jour des oraux !!!!
Je te souhaite une bonne année scolaire et encore merci ... si tu as d'autres infos n'hésite pas , je regarderai le forum de temps en temps.
Merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à préparer mon dossier d'inscription et ma le lettre de motivation.
Peut etre que l'on se croisera le jour des oraux !!!!
Je te souhaite une bonne année scolaire et encore merci ... si tu as d'autres infos n'hésite pas , je regarderai le forum de temps en temps.
-
laura
Re:
Bonjour emmanuelle je suis dans le même cas que toi j'ai réussi le concours de monitrice éducatrice et rentre le 20 octobre et moi aussi j'angoisse un peu beaucoup....
tu peux m'envoyer un mail si tu veux
ayestaray.laura@gmail.com
A bientôt
tu peux m'envoyer un mail si tu veux
ayestaray.laura@gmail.com
A bientôt
-
laura
Re: rentrée ME octobre
Bonjour tt le monde je rentre en formation ME en octobre j'aurais voulu voir si certain qui seront dans ma promo sont sur se forum pour pouvoir discuter. Merci 
-
laura
Re: marvejols
Bonjour charlotte j'espère que tu auras mon message car je vois que tu as publié des commentaires en 2004 mais bon j'essai quand même on c jamais.
je suis de Perpignan et en première année de formation Me à l'etes j'aurais voulu savoir si tu avais pu faire t'es stages sur Perpi. Car au téléphone on m'avais dit oui et à la rentrée ils nous ont dit maxi 200km
J'espére avoir une réponse. Merci Laura
je suis de Perpignan et en première année de formation Me à l'etes j'aurais voulu savoir si tu avais pu faire t'es stages sur Perpi. Car au téléphone on m'avais dit oui et à la rentrée ils nous ont dit maxi 200km
J'espére avoir une réponse. Merci Laura
-
laura
Re: stage
Coucou Célia dommage je viens de voir ton message à l'instant aussi non je serais venu te voir cette semaine mais vous êtes parti en stage.
Je suis allé voir le directeur pour lui en parlé car nous somme trois dans ma classe qui habitons à plus de 200km, et il ma répondu : si je vous répond maintenant c'est non car certain formateur son d'accord et d'autre non :/.
J'ai discuté avec une prof Murielle je crois :/ qui ma répondu : la règle est simple c'est maxi 200km.
J’espère vraiment pouvoir les faire chez moi.
Dans ta classe il y a des éléves qui habite à plus de 200km et qui ont pu faire les stages chez eux??
Merci de ta réponde, et bon courage pour ton stage .
Je suis allé voir le directeur pour lui en parlé car nous somme trois dans ma classe qui habitons à plus de 200km, et il ma répondu : si je vous répond maintenant c'est non car certain formateur son d'accord et d'autre non :/.
J'ai discuté avec une prof Murielle je crois :/ qui ma répondu : la règle est simple c'est maxi 200km.
J’espère vraiment pouvoir les faire chez moi.
Dans ta classe il y a des éléves qui habite à plus de 200km et qui ont pu faire les stages chez eux??
Merci de ta réponde, et bon courage pour ton stage .