Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Orales ME Besançon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

Orales ME Besançon

Message non lu par Ana » 20 oct. 2014 20:29

Bonsoir à tous,
j'aimerais avoir des renseignements sur les épreuves orales pour le concours Moniteur-Éducateur à BESANÇON.
Je sais qu'une épreuve consiste à un entretien individuel avec 2 membres du jury (un pro/un psy), mais j'aimerais savoir si la deuxième épreuve consiste un faire un commentaire de texte ou une épreuve collective (6 à 8 candidats autour d'une table à traiter un sujet : notamment avoir des renseignements sur cette épreuve : quels types de question et surtout quoi et comment réviser cette épreuve.
Je vous remercie d'avance. Bonne soirée :)

Antho

Re: Orales ME Besançon

Message non lu par Antho » 30 oct. 2014 14:10

Bjr Anna ! Bon je suis pas de Besançon (même si j'y ai bossé avant ma formation....souvenirs souvenirs) mais logiquement les oraux sont communs à tous les centres.

Donc oui :

1- Entretien avec un pro et 1 psy
2- Ils te distribuent un sujet, tu prépares ton oral et après tout le monde débat. (Logiquement c'est pour voir qui est à l'aise, prise de parole, relance, distribution de la parole etc)

Si je me trompe ou autre n'hésitez pas à corriger ci-dessous.

AD CEF

xav

Message non lu par xav » 15 nov. 2014 22:18

Bonjour,
pour avoir fait ma formation de ME a Besançon je peux dire que les oraux ne se passent pas comme cela. Effectivement il y a un premier oral avec un pro et un psy. Mais le deuxième n'est pas un oral de groupe mais un oral autour d'un texte, texte distribué quelque temps avant pour que tu ais un temps de préparation 30 min par là.
Les oraux se passaient comme cela il y a deux ans mais je n'ai pas entendu parler de modification !!!

xav

Ana

Message non lu par Ana » 19 nov. 2014 15:39

D'accord. Merci pour vos réponses

Répondre