Bonjour,
je viens de finir un bilan de compétence et je souhaite me réorienté vers le métier de ME. je suis inscrite à l ARFRIPS de valence pour passer le concours.
mon soucis c'est de savoir comment financer ma formation, je suis actuellement salariée et le fongecif dans tout les cas ne finance qu'une seule année. je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenu du tout.
si quelqu un est dans ma situation ou l'a été merci de me dire comment avez vous fait.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation ME
-
so56
Re: financement formation ME
Bonsoir, tu as normalement la possibilité de le faire en contrat de professionnalisation (renseignes toi auprès de l'organisme de formation), il faut du coup trouver un employeur...bon courage
-
Delahaye
Merci pour la réponse. Apparemment c'est possible mais j'ai plus de 26 ans et je ne suis pas inscrite a pome emploi. Donc toute mes démarches deviennent plus compliqué et il est difficile d'avoir des renseignements sur les financement.
-
Crz
Bonjour, je passe un concours de moniteur éducateur ainsi que un d'aide soignante. Je souhaite savoir (si par chance j'obtiens mes deux concours) est ce qu'il est possible lors ce qu'ont à un concours de ME par exemple de faire un repport d'année ? Les concours sont valable combien de temps ? Cela me permettrait de faire les deux formations peut être et d'avoir ainsi les deux diplômes ..