Bonsoir à tous. Récemment inscrite pour les épreuves orales d'admission au concours Moniteur Éducateur, j'aimerais savoir si ma réponse à cette question : Pourquoi ME et pas ES ? : était cohérente.
Car je souhaite découvrir différente structure sociale ( notamment travailler en lien avec l'ASE, établissement IME, MECS ou psychiatrie) plusieurs structures me tente et étant donner le nombre de 2 stages pour la formation de ME il m'est impossible de tous les faire.
Et puis car j'hésite par la suite bénéficier d’allègement pour soit passer EJE soit ES car le public est différent, les deux me tente et je ne sais pas encore vers lequel me diriger....
Merci. Bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourquoi ME et pas ES
-
Meline
Re: Pourquoi ME et pas ES
Bonjour Ana,
Etant Es, et faisant passer des oraux d'admission en formation, je ne trouve pas ta réponse claire du tout.
Un ME, peut travailler dans les mêmes structures qu'un ES !
L'ES peut travailler dans de nombreuses structures sociales, lui aussi.
Essaie de travailler les différences existantes entre ME et ES, renseignes toi bien, car a priori, tout n'est pas clair pour toi, à moins que ce soit simplement ton message qui ne le soit pas.
Si tel est le cas, je te propose de le reformuler, le développer afin que l'on puisse de conseiller au maximum.
Etant Es, et faisant passer des oraux d'admission en formation, je ne trouve pas ta réponse claire du tout.
Un ME, peut travailler dans les mêmes structures qu'un ES !
L'ES peut travailler dans de nombreuses structures sociales, lui aussi.
Essaie de travailler les différences existantes entre ME et ES, renseignes toi bien, car a priori, tout n'est pas clair pour toi, à moins que ce soit simplement ton message qui ne le soit pas.
Si tel est le cas, je te propose de le reformuler, le développer afin que l'on puisse de conseiller au maximum.
-
Juliette
Re: Pourquoi ME et pas ES
Méline si tu fais passer des oraux, aurais tu quelques conseils à nous donner?