Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en attente du bac

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

ME en attente du bac

Message non lu par Justine » 09 déc. 2014 10:44

Bonjour je souhaite minscrire a des concours de ME mais je nai pas encore le bac. Je le passe en juin. De ce fait, dois-je passer les écrits?? à Marvejols par exemple. Merci d'avance pour vos réponses

Alex

Re: ME en attente du bac

Message non lu par Alex » 09 déc. 2014 11:31

Le diplome d'etat de moniteur éducateur est accessible sans le bac donc je ne vois pas ou est le problème ...
Si tu obtiens ton bac en juin et passe des concours d'entrée après cette date, il te faudra fournir aux centres de formations la photocopie de ton diplome pour dans certain centre de formation etre dispensé des épreuves écrites

Justine

Re: ME en attente du bac

Message non lu par Justine » 09 déc. 2014 16:47

Merci Alex pour ta réponse. Je me suis mal exprimée.
Oui je sais que je suis admissible pour passer les concours. Ma question était la suivante; il y a ds écoles ou lorsqu'on est titulaire du bac, on est dispensé des épreuves écrites. Est-ce tjs d'actualités? Cela car je ne suis pas forte en dissertation ou commentaire de texte pour l'épreuve orale.

Répondre