Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Kevin
Message non lu
par Kevin » 13 déc. 2014 11:40
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1 ère année de moniteur éducateur au seins d'un CHRS.
Mon projet et d'adhérer à une association nommé Culture du Coeur, L'objectif est de permettre aux résidents d'accéder à une offre culturelle et sportive mise à disposition gratuitement par leurs partenaires. Le petit hic est que l'adhésion à cette association à un coût assez élevé et au vu des restrictions budgétaires, le Directeur ne peut pas financer ce projet.
Donc ma question est de savoir si vous auriez des idées qui me permettrait d'auto financer notre adhésion.
J'avais en tête une idée telle que les sites de financement participatif.
En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses.

-
chris41
Message non lu
par chris41 » 15 déc. 2014 13:23
salut Kevin,
si le directeur dit non, déjà c'est mal barré. disons que pour l'année à venir, les directeurs doivent présenter leur budget prévisionnel vers octobre/novembre. Donc là déjà c'est mort pour 2015.
Mais cela pose question sur la volonté de la direction à adhérer sur ce genre de projet.
Ensuite, qu'en pense l'équipe éducative? comment font les "anciens" pour financer leurs projets?
Enfin, tu peux mettre en place un atelier quelconque (ex fabrication de bijoux en pâte fimo ou tout autre activité) qui, par sa vente permettrait de récolter des fonds.
Un atelier cuisine avec fabrication de gâteaux, avec vente sur place aux bénéficiaires ou bien lors des marchés de la ville (donc partenariat à aller chercher).
Mais je le répète, si la direction n'a pas su mobiliser financièrement sur le projet je doute qu'elle soit interessés.
-
Kevin
Message non lu
par Kevin » 16 déc. 2014 13:15
Pour ce qui est de l'équipe ils trouvent que c'est un bon projet et ils connaissent l'association, ils l'a trouvent même très intéressante. Pour ce qui est du Directeur, il n'est pas contre mais il ne le financera pas.
Merci pour tes petites idées, je vais travailler là dessus