Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est convoqué aux Oraux à venir ERASME Toulouse ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre

Qui est convoqué aux Oraux à venir ERASME Toulouse ?

Message non lu par Pierre » 27 janv. 2015 16:30

Bonjour,

Je souhaiterai échanger un peu avec des personnes qui ont réussit les écrits sur Toulouse à ERASME et qui sont convoqués à l'oral ( date qu'on saura courant février ). Es que l'épreuve écrite vous a surpris ? comment se préparer pour l'oral ? d'ou etes vous ? au grand plaisir d'échanger ensemble
Cordialement. Pierre

Angy

Re: Qui est convoqué aux Oraux à venir ERASME Toulouse ?

Message non lu par Angy » 28 janv. 2015 11:34

J'ai également réussit l'écrit et je me prépare a l'oral. As tu bien compris le contenu de l'épreuve de groupe?

Pierre

Message non lu par Pierre » 28 janv. 2015 15:37

Salut Angy

Ben d'après ce que j'ai compris on va avoir un texte à lire et on sera un groupe ( de 6 à 12 ) pour débattre de ce texte :) ( source années précédentes ) ;)

angy

Message non lu par angy » 29 janv. 2015 22:22

J ai trouvé l épreuve écrite plus facile que ce que je pensais et je suis de Toulouse. Te sent tu près pour l oral?

Pierre

Message non lu par Pierre » 30 janv. 2015 14:40

Grave .... Moi aussi je m'attendais à autre chose( et j'avais réviser comme un ouf pour cette autre chose ) et donc du coup bien content de savoir que Mandela a été élu en 1994 et que Oslo soit la Capitale de la Norvège looool .... Yes je suis prêt à en bouffer de l'oral, je ne sais pas trop comment m’entraîner donc bon je pense qu'il faut être soit même et après ça passera ou pas vaille que vaille quoi :) et toi comment tu prépare les choses ? j'ai toujours pas la date ... Et toi ?

angy

Message non lu par angy » 30 janv. 2015 19:16

Je suis un peu perdu je sais pas comment me préparer à l oral. Je n ai toujours pas reçu la convocation sur mon espace mais apparement ce sera vers le 2. Tu t es inscrit aussi à l école d ifrass?

Pierre

Message non lu par Pierre » 01 févr. 2015 19:35

Non je ne me suis inscrit qu'à Erasme ...
et je suis convoqué le 25 février à 13h pour les Oraux

Angy

Message non lu par Angy » 01 févr. 2015 21:11

Moi le 26 février à 8h bonne chance :)

Pierre

Message non lu par Pierre » 02 févr. 2015 13:34

Bonne Chance à toi et au plaisir de se voir ;)

za

Message non lu par za » 03 févr. 2015 18:20

Je suis en première année de ME à Erasme
Si ca peut vous aider, l'an dernier en oral de groupe on a eu des thèmes à tirer au sort et à se mettre d'accord en groupe. on a fait une photo-théâtre par rapport à ce thème (une mise en scène sur la tempête en mer et sur " un anniversaire dans une maison de retraite".

n'hésitez pas si vous avez besoin ;)

Répondre