Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux Moniteur educateur CEMEA Montpellier 2015

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéph

Re: Oraux Moniteur educateur CEMEA Montpellier 2015

Message non lu par Stéph » 27 mars 2015 21:01

C'était de la bombe ! On se tient au jus et quoi qu'il en soit la vie continue , life is life !
Morris : Croise les doigts mais pousse pas lbouchon ! (humour de qualité ;) )

Stéph

Message non lu par Stéph » 27 mars 2015 21:18

Je pense pas qu'on a plus de chance d’être sélectionné quand on a fait art pla . L'activité est un support,l'essentiel ne se situe pas dans sa forme mais sur le fond
L'important c'est de cheminer pas le chemin !
(Lao tseu sort de ce corps ! :) )

Morris

Message non lu par Morris » 28 mars 2015 06:01

Oula t'es au taquet Steph en tous cas Lol

mimi

Message non lu par mimi » 01 avr. 2015 16:54

rebonjour à toutes et à tous

apparemment quand je vous lis, l'atelier art plastique c'est une crème, peut être faut il s'en inquiéter justement que ce soit si facile,moi je l'ai passée 23-24 et franchement gt sur le groupe médiation corporelle, un atelier de fou, avec des analyseurs super rigoureux, de quoi se poser des questions
maintenant je ne sais pas comment ils vont sélectionner car tout le monde est ultra motivé par le métier et très impatient d'entrer dans la formation
bon courage à tous et les résultats seront dans un 15aine de jours après ttes sélections finis

Morris

Message non lu par Morris » 01 avr. 2015 19:49

Comme ils l'ont dit lors de la matinée d'information, la plupart mérite d'entrer en formation, mais les places sont malheureusement limitées...
C'est un peu du tirage au sort.
Effectivement l'atelier arts plastiques paraissait plus simple que d'autres ateliers, mais encore une fois on est sûr de rien... Juste à croiser les doigts ^^

Stéph

Message non lu par Stéph » 01 avr. 2015 20:13

Je vois pas ou on a marqué que c'était facile.
On était moins de 200 en tout , il y a 65 places , forcément y'a des personnes faites pour ce métier qui ne seront pas admises en formation donc foncièrement c'est injuste mais c'est le jeu et on le savait en se lançant là dedans donc je trouve qu'il faut arrêter de se comparer les kikis pour savoir qui a le plus gros !

(Navrée pour cette métaphore très imagée )

Avec toute ma gentillesse toutefois !

mimi

Message non lu par mimi » 02 avr. 2015 09:04

C vrai que c comme un tirage au sort au final, y'eu des questions lors de la présentation du cemea du genre est ce qu'il y a des personnes qui se désistent juste avant la formation serge des seigneurs le directeur du cemea qui nous a répondu que non jamais, sauf un l'an dernier qui s' est aperçu que ce métier n, était pas pour lui, g pas hésité à rebondir face à sa réponse en rétorquant que sur ce coup là, ils se sont plantés grave, because analyser une personne par un professionnel qui se trompe à ce point, j'eus sûre qu'il est tombé sur l'atelier art plastique lol. ....
Mme si je ne suis pas sélectionnée, je ne me sentirai pas devaloriser face à ma déçue de ma car pour moi c du tacotac, t'es tombé sur quel atelier et avec qui, moi g eu la totale l'adjoint du directeur très questionner sur le devenir de la profession et son binôme qui est pareil,

Morris

Re:

Message non lu par Morris » 02 avr. 2015 10:09

Après je me méfie des choses qui paraissent "simples".
Après tout c'est un atelier qui représente une facette du métier de moniteur au quotidien, donc je trouve qu'il a sa place dans ce type de sélection.
C'est presque une mise en situation en réalité...
On n'est pas tous sur le même pied d'égalité au départ non plus.
Moi par exemple j'ai dû passer 2 écrits pour accéder à cet oral, et de plus je n'ai aucune expérience professionnelle dans le social.
Mais j'ose espérer qu'ils vont privilégier le côté humain, comme ils l'ont dit lors de la conférence du matin !
Bref plus beaucoup de temps à attendre, et même si la sélection peut paraître assez subjective, on a tous une chance sur 2,3 d'être pris ! (oui oui je suis un grand malade, j'ai calculé la probabilité) :mdr!:

marjo

Message non lu par marjo » 03 avr. 2015 11:18

Salut vous!!!
Vous pensez qu'on les recevra quel jour les resultats ah ah ah... l attente est super longue...

Morris

Re:

Message non lu par Morris » 03 avr. 2015 11:43

Quelqu'un se dévoue pour appeler ? ^^

Répondre