Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au sein d'une MECS ou foyer maternel

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

Travailler au sein d'une MECS ou foyer maternel

Message non lu par Mél » 19 mars 2015 23:09

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour quelques renseignements. J'ai 20, je suis de Bordeaux et suis actuellement animatrice en ALSH et écoles et je souhaiterais à présent travailler au sein d'une MECS ou foyer maternel. Malheureusement je n'ai pas les diplômes requis (coût élevé de la formation), j'aurais voulu savoir s'il m'était possible de travailler sans diplôme un certain temps dans une MECS, puis, l'année prochaine passer le concours de moniteur éducateur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ps: je suppose qu'il n'y a pas d'animateurs dans les MECS, ni d'AMP, si oui dites moi.

Merci ;)

Mamzellebreizh

Re: Travailler au sein d'une MECS ou foyer maternel

Message non lu par Mamzellebreizh » 03 avr. 2015 20:56

J'ai bossé en mecs pendant deux ans et je t'avoue qu'il embauche que des personnes diplômées.

Après avant ma formation, j'avais fait du bénévolat dans un structure médico-social et j'avais pu valoriser cette expérience durant les oraux ME.

Répondre