Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification des ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poildedindon

Re: gratification des ME

Message non lu par poildedindon » 30 déc. 2014 12:08

La gratification est une bonne idée a la base, nous sommes stagiaires dans des structures pendant plusieurs moi, nous pouvons, comme dit plus haut, dans certaines structures remplacer du personnel trop chère, alors c'est normal que nous soyons rémunéré pour notre travail.
Le problèmes est que l’État à voter cette loi sans regarder avant si il y avait du budget pour l'appliquer en toute tranquillité.
Résultat: les structures n'ont pas de budget pour rémunérer les stagiaires, et ne prennent donc pas ou moins de stagiaires.

Alex

Message non lu par Alex » 18 avr. 2015 16:40

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une info de source sure ou un lien sur lequel je pourrais trouver le montant exact de la gratification pour nous ME car j'aimerais l'intégrer dans ma lettre de motivation ! Merci beaucoup :)

alex

Message non lu par alex » 19 avr. 2015 08:28

va sur actualités site service public. il est tout expliqué sur la paye minimale des stages.
voici aussi un lien sur la possibilité de simuler en ligne c'est pssible désormais le cout d'un stage

http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 0280.xhtml

renaud

Message non lu par renaud » 17 juil. 2015 15:51

étudiant en 1ère année de ME sur Toulon je galère pour trouver une structure qui veuille bien m'accueillir au sein de son équipe. J'avais la chance d'être reçu sur 2 lieux de stage mais maintenant aucun des 2 n'est prêt à m'accorder la chance d'intégrer leur équipe car je ne peux passer outre la gratification malgré le fait d'être inscrit à pole emploi en tant que demandeur d'emploi et en étant inscrit au rsa (comme a dit ma responsable). Le seul moyen pour contourner ce décret de M...E !!!!! est de faire de stage de 8 semaines soit 2 mois et donc se mettre en difficulté pour nos écrits, notre projet de DC2 et notre recherche de stage car de moins en moins de structure embauchent par manque de subventions et de budget.

quel coup dur cette gratification pour les étudiants de 1ère et 2ème année qui sont tous contres (et je ne côtoie quasiment que des personnes issues du milieu socio-éducatif). Un coup tout aussi dur pour le métier car de moins en moins d'étudiants seront correctement formés au métier donc une prise en charge moins importantes des usagers.

Merci à l'Etat français de nous avoir mis des bâtons dans les roues pour construire notre avenir

Répondre