Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 22 avr. 2015 19:22
Bonjour à tous , bon aujourd'hui j'ai passé le fameux concours ecrit m-e je suis tomber sans doute comme vous sur , les SDF .
J'aurai voulu savoir votre ressentit et comment avez vous compris les deux questions ...
Pour la première question j'ai blablatiser et j'ai écrit 541 mots ! éliminatoire ou non ?
Merci soyez franc hein je pense etre passer totalement à coté du sujet m'enfin si d'autres ont fais comme moi c'est bien de partager

-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 23 avr. 2015 19:25
Merci pour vos réponses ... :za!ar:
-
Debeer Damien
Message non lu
par Debeer Damien » 24 avr. 2015 19:30
salut

moi aussi Jai passer le concour de moniteur éducateur et la première question il fallait faire un résumer en 200 mot donc 540 mot fait un peu beaucoup je pense et a tu compris la 2eme question ?
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 25 avr. 2015 22:05
Coucou Damien oui j'ai appelé l'IRTS ils vont m'enlever des points , pour la deuxième question je l'ai comprise mais n'ai pas forcement parler des associations ... Dur dur le stress a pris le dessus
-
debeer damien
Message non lu
par debeer damien » 02 mai 2015 00:04
comment as tu fait pour répondre a la 2eme question ? perso j'avais rien compris
-
alexandra
Message non lu
par alexandra » 02 mai 2015 14:36
Coucou j'ai fais en forme de schémas , pour la réinsertion des SDF ou j'expliquer que selon moi ils devraient mettre en place des activités culturelles et pédagogiques en relation avec des addictologues , psychologues, maison de quartier , et les activités que je proposer c'était du style bricolages , peintures sur toiles , afin qu'il reprennent confiance en eux ce qui est important afin d'être de nouveau sur "pieds" pour trouver un éventuel emploi .
Et toi ? comment as-tu répondu , et as-tu reçu tes résultats ?
-
Debeer Damien
Message non lu
par Debeer Damien » 02 mai 2015 16:00
coucou la deuxième question j'ai fait comme si j'était un futur éducateur donc je les fait sous forme de projet ou il devait travailler sur leur estime de soi, leur trouver du travaille renouer des lien avec leur famille et leur trouver un logement
et non j'ai toujours pas reçu les résultat surement lundi j'espère et toi ?
-
alexandra
Message non lu
par alexandra » 03 mai 2015 13:20
Non toujours pas avec les jours fériés je pense aussi que ça sera la semaine prochaine
-
debeer damien
Message non lu
par debeer damien » 03 mai 2015 14:23
je pense aussi
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 04 mai 2015 14:21
ALORS ALORS ????????