Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 25 févr. 2015 20:11
Bonjour,
Je me suis inscrite au concours d'entrée à l'IRTS de Paris, j'ai fait quelques recherches sur cette école et les avis divergent et je n'en ai pas trouvé de récent, donc est-ce que certaines personnes qui connaissent cette école pourraient me dire si c'est un bon endroit, les points forts et les points faibles etc.?
Egalement, je vais donc passer les oraux, et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour les réussir (et aussi connaitre un peu le contenu de l'oral individuel, les questions posées etc.)
Merci à ceux qui me répondront

-
Steeve
Message non lu
par Steeve » 25 févr. 2015 23:59
Bonsoir,
J'ai passez les oraux en L'IRTS De Arras et tous ce que je peux vous dire c'est de rester vous meme n'essayer surtout pas d'inventer une histoire fausse,
en tous cas tu sera face à deux jury ( une ou un éducatrice et psychologue).
Je peux te raconter comment le miens s'est déroulez :
Deja il m'ont donner d'abord un sujets a preparer pendant 20 min dans une sale sans jury, après vous serai fasse aux jury,
ils vont se présentés, après sa sera votre tour, surtout présentez vous en étant vous meme et ne pas tout dire d'un coup, ( il faut les mettre en doutes sur votre parcours pour qu'ils vous questionnent ). Soyez simple et courageux, ne montrer pas une image d'une personne qui y'a le stresse ( vous allez travaillé dans un milieu social ).
Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas. Vu que je ne connais pas la formations que vous vouliez suivre.
Bon courage
-
Léa
Message non lu
par Léa » 26 févr. 2015 09:45
D'accord! Et quel était le thème du sujet que vous deviez préparer dans l'autre salle? Et quel genre de questions vous ont-ils posé durant l'entretient?
Je voudrais faire une formation de moniteur éducateur!
-
Emi34
Message non lu
par Emi34 » 12 mai 2015 18:28
Bonjour Léa!
Je voulais savoir si vous avez été reçue au concours, je l'ai passé en janvier et j'ai été admise!
Ce serait bien qu'on échange un peu, histoire de faire connaissance et peut être faire notre rentrée ensemble!
En attendant de votre lire, je vous souhaite une bonne soirée!

-
Léa
Message non lu
par Léa » 12 mai 2015 19:24
Bonjour!
Je suis admise sur liste d'attente malheureusement, à la 11ème place!

A tout hasard, savez-vous jusqu'où ils remontent habituellement? Je ne pense pas vraiment être rappelée, mais on ne sait jamais!
-
Emi34
Message non lu
par Emi34 » 15 mai 2015 19:14
Non désolée je ne sais pas jusqu'où ils remontent
Avez-vous appeler l'école pour le savoir?
Je croise les doigts pour vous!

-
Léa
Message non lu
par Léa » 15 mai 2015 22:14
J'essaye d'appeler depuis mardi à tout les services, et je n'ai encore réussi à avoir personne... :/
-
Emi34
Message non lu
par Emi34 » 17 mai 2015 12:07
Bonjour,
J'avais essayé d'appeler pour connaitre la date des résultats sans succès...
Par contre en envoyant un mail au service admission j'ai reçu une réponse en moins de 24h

-
Léa
Message non lu
par Léa » 17 mai 2015 15:04
J'ai envoyé des mails aussi, mais sans réponse :/ J'en ai envoyé un à l'IRTS, et un au service d'admission!
-
Emi34
Message non lu
par Emi34 » 17 mai 2015 19:15
Ils doivent être submergés de mails...
Tu ne peux pas aller sur place? Ce serait peut être plus simple d'obtenir une réponse