Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re: IRTS Paris

Message non lu par Léa » 19 mai 2015 23:31

Je ne sais pas trop, je pense qu'ils peuvent nous la donner sur demande, ou que les admis recevront une lettre avec mentionné la note dedans, je sais pas trop!
Oui je trouve ça un peu bizarre, il devait surement y avoir un bon niveau, je ne sais pas trop^^

Emi34

Message non lu par Emi34 » 20 mai 2015 10:29

Mais je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'ils la donnent pas aux admis. C'est dommage, je comprends pas cette politique.

J'espère vraiment que tu sois prises à l'IRTS, tu as passé des concours ailleurs?

Léa

Message non lu par Léa » 20 mai 2015 11:11

C'est bizarre! Quoi qu'il en soit, tu sais que tu as au dessus de 13,67^^

Non je ne les ai passé que à l'IRTS! D'ou mon inquiétude de me retrouver sur LA x)

Emi34

Message non lu par Emi34 » 20 mai 2015 17:46

Tu as passé écrit et oral?
Oui je comprend ton inquiétude! Je croise les doigts pour toi!

Tu habites Paris?

Léa

Message non lu par Léa » 20 mai 2015 18:10

Non je n'ai passé que les oraux, comme j'ai mon bac j'étais dispensée d'écrits!
C'est gentil de compatir haha^^ J'ai contacté une fille qui est en première année de ME là bas, elle me dit que dans sa promo plusieurs personnes viennent de LA, et que donc pour elle j'ai mes chances, affaire à suivre^^

Et non je ne suis pas de Paris, c'est ce qui fait ma principale inquiétude : si je suis prise, je dois rapidement trouver un logement, surtout que nous souhaitons emménager à deux, donc je ne peux pas laisser trainer trop longtemps au risque de passer à côté de plusieurs occasions, puis c'est très compliqué de se loger à Paris... En plus comme je disais on est deux, donc je ne peux pas faire attendre mon ami indéfiniment, car lui aussi a besoin d'un appart et donc pour le moment il attend mais il ne pourra pas attendre encore des mois :/

Emi34

Message non lu par Emi34 » 20 mai 2015 22:36

Tu es dans une situation difficile... :( Tu as pensé à la banlieue Parisienne pour te loger? C'est moins cher et tu peux trouver des apparts pas mal. Par contre il faut prendre en compte les trajets...

Moi aussi je ne suis pas de Paris, mais mon ami habite déjà en banlieue parisienne donc j'ai pas le stress de la recherche d'appartement.

J'espère vraiment que tu auras une réponse très rapidement!

Kaizoku

Message non lu par Kaizoku » 21 mai 2015 09:01

J'espère que tu seras prise à l'irts.

En ce qui concerne la note elle est pas mal oui mais c'est un concours. Cela veut juste dire qu'il y'a des candidats qui ont été excellent qui ont du avoir entre 15 et 18 par exemple

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 21 mai 2015 16:47

Emi34 : Oui j'ai pensé à la banlieue, mais le soucis reste le même, je peux pas prendre d'engagement sur un logement avant d'être sure des résultats :/

Kaizoku : Oui je me doute, je ne sais pas si le niveau était haut cette année ou si c'est normal, mais j'imagine en effet que des gens ont obtenu des notes bien meilleures!
Tu as postulé là-bas également?

Emi34

Message non lu par Emi34 » 21 mai 2015 21:09

Tu es dans une situation délicate... :(

Tu as pensé à te loger en banlieue parisienne? C'est moins cher et tu peux trouver des appartements pas mal! Après il faut prendre en compte le temps de transports...

Emi34

Re:

Message non lu par Emi34 » 21 mai 2015 21:19

Oui je comprends! J'ai lu dans des commentaires sur l'IRTS de Paris qu'ils pouvaient appeler des personnes sur liste d'attente après la rentrée!
Après ce sont des commentaires de 2005 mais bon...

Répondre