Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
margo1211
Message non lu
par margo1211 » 16 avr. 2015 01:31
bonjour :bye: ,
je suis sur la liste complémentaire à la 24ème place. malheureusement ils vont mettre à jour la liste qu'en septembre. merci l'angoisse :AieAieAie!:
je sais qu'à la réunion ils ont parlé de 15 en général qui sont repêchés.
mais je voulais quand même savoir jusqu'à combien ils sont remontés pour les rentrées 2014,2013,2012 ...
merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses

-
mimi
Message non lu
par mimi » 17 avr. 2015 17:07
Bonjour, je sais de source sûre que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à à la 30ieme place de la liste complémentaire, mais c aléatoire , c pas dit que pour cette année ils repechent aussi loin, je suis aussi sur liste complémentaire à la 17 place, pour tous les anciens candidats, c plus que jouable, on verra.....
Les candidats admis doivent donner une réponse à toutes fin mai alors pourquoi la secrétaire nous répond qu'il faut rappeler en septembre, c pour ne pas être harceler ts les jus car ce n'est ce qui a été dit aux épreuves
garde espoir, personne ne sait à l'avance ce qu'il a se passer, y ' en a même qui commence et que finalement ça ne les intéresse plus au final, ce qu'ils n'ont pas dit c que c une formation très soutenue avec bcp d'écrits, bcp d'investissement et ça reboute pas mal de candidats, mais tout le déroulement de la formation sera dit à la rentrée, garde espoir
-
margo1211
Message non lu
par margo1211 » 27 avr. 2015 16:19
bonjour,
merci mimi de ton soutien!
j'ai appelé le CEMEA et on m'a confirmé que c'est aléatoire. pour la rentrée de 2013 ils sont remontés jusqu'au 12ème. donc voilà.
après ils peuvent nous appeler jusqu'à l'internat (fin novembre), c'est rare mais possible. je pense que c'est que certains ne peuvent payer cette semaine.
on verra bien ...
-
St-D
Message non lu
par St-D » 24 mai 2015 18:32
Bonjour margo1211 effectivement c'est aléatoire. Je sort de la promotion 2013/2015 et effectivement comme t'a dit le CEMEA ils sont remonter jusqu’à une dizaine sur la liste d'attente. Après ce n'est pas parce que certains ne peuvent pas payer l'internat. C'est que la formation commence réellement après la semaine d'internat et qu'entre temps en général des personnes sont susceptibles d'abandonner, ce qui c'est passé dans ma promo. Après tu peux tjs intégrer la formation en cours d'emploi pour cela il faut que tu trouve un patron qui veuille bien t'embaucher dans le cadre d'un apprentissage.
Bon courage à vous
-
mimi
Message non lu
par mimi » 24 mai 2015 23:41
Alors moi qui suit à la 17 ème place, l'espoir reste mince et pourtant g une amie admise qui m'a confirmée que la promo 2014 ils ont repêché jusqu'à la 30ieme, espérons que pour cette année ils en repêchent autant' c vrai aussi que 400 euros dès la rentrée suivi de 300 euros de frais d'hébergement aussitôt après les grandes vacances, ça peut un peu difficile à les avancer
-
StD
Message non lu
par StD » 25 mai 2015 19:26
La sélection est plus rude depuis 2009 mais tu as tte tes chances mimi car n'oublie pas que certains passent plusieurs concours en même temps et ce dans plusieurs région. Après tu as raison ils te demandent 400e de frais d'inscription et en juin il te demande les 400e de l'année suivante. Après ton amie ta induise en erreur car les frais pour la semaine d'internat sont de 150 euros et pas 300e. A côté chaque année tu vas participer à des session thématique, certaines sont gratuites et d'autres non. Les informations vous sont données lorsque vous devrez faire vos choix.
-
Sanjana
Message non lu
par Sanjana » 18 juin 2015 12:19
Bonjour,
je suis de la Réunion et je suis dans les 12 premiers de la liste complémentaire pour le concours ME, je n'ai pas beaucoup d'espoir d'intégrer cette formation au vu du nombre de place disponibles (31 pour cette promotion)
-
margo1211
Message non lu
par margo1211 » 06 juil. 2015 14:23
bonjour, Est-ce que quelqu'un sait jusqu'où ils sont remontés? je sais d'une personne que la 9ème a été appeler. je suis 25ème sur la liste d'attente
merci
-
Cyril
Message non lu
par Cyril » 06 juil. 2015 17:24
bonjour,
conseil d'un ancien stagiaire qui en a eu marre d'attendre plus de 2 ans qu'une place se libère : g financé ma formation avec un prêt étudiant et maintenant je bosse !
Cyril