Bonjour, je me permet d'ouvrir un topic, je compte faire la formation ME sur Angers, normalement en formation continue sauf que je dois prendre un appartement (loyer, charge, train) et je vous passe tout le bataclan, en y réflechissant je me dis que c'est impossible de payer a la fois la formation de 1600 euro et toutes les charges d'un appartemment a côté (sans aide de parents). Donc je recherche absolument cette formation en apprentissage, auriez vous des pistes sur des structures qui pourrais prendre en Sarthe ? car toutes me disent qu'ils n'ont pas les moyens donc j'ai peur pour ma rentrée de septembre !
Je vous remercie pour vos réponses c'est important pour moi !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Apprentissage en Sarthe
-
Elle'Za
Re: Apprentissage en Sarthe
Bonjour Marie, je ne peux t'aider concernant les structures qui prennent des appretis. Mais sache que pour aider à payer la formation tu peux faire une demande de bourses auprès du conseil régional (il y a un simulteur pour savoir si tu pourrais obtenir une bourse) ensuite tu peux avoir des APL pour le logement (simulation sur le site de la caf) et le train si besoin il y a des réductions.
Bon courage
Bon courage
-
Marie
Je n'ai pas le droit aux bourses a cause du revenu de mes parents .
-
charlene
Elle'Za , je recherche activement un contrat d'apprentissage aussi et c'est très dur alors si tu as des pistes je suis preneuse, j'ai envoyé plus de 200 demandes et aucune réponses positives.
Je te laisse mon adresse mail: charlene.marcereuil@hotmail.fr
Merci d'avance
Et Marie je te souhaite bon courage.
Je te laisse mon adresse mail: charlene.marcereuil@hotmail.fr
Merci d'avance
Et Marie je te souhaite bon courage.