Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin infos financement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idole90

Re: besoin infos financement

Message non lu par idole90 » 07 mai 2015 16:35

@Agnes, Exact je vais à Amiens en initial !
c'est à dire qu'on peut avoir une aide en plus des indemnités pole emploi ??
merci pour l'info je vais appeler au plus vite :)

idole90

Message non lu par idole90 » 15 juin 2015 19:04

Finalement comme j'ai travaillé pour l'éducation nationale je dois m'inscrire au pole emploi, attendre le rejet de ma demande (oui oui ! ) et ensuite m'inscrire au rectorat qui devrait me verser mon chomage ...
Je vais perdre du temps pour faire toutes ces démarches :/ mais pas le choix !

idole90

Message non lu par idole90 » 06 juil. 2015 16:07

et puis finalement on vient de me dire que je n'aurais rien.
J'avais cette chance d'avoir une aide de la région mais bossant pour l'education nationale je suis apparemment coincée. Je suis en cdd je n'accepte pas leur renouvellement donc pas le droit aux allocations chomage. Je suis plus que déçu. Je n'ai pas envie de céder ma place à quelqu'un d'autre pour cette formation qui me tenait à coeur. Sans le chomage je ne peux rien faire malheureusement ...

kévin

Message non lu par kévin » 06 juil. 2015 18:15

pourquoi tu n'as pas les AREF?
tu me fais peur car moi je compte m'inscrire chez pole emploi fin aout (date de la fin de mon emploi d'assistant d'education)

Iggy

Message non lu par Iggy » 07 juil. 2015 09:57

Salut Kévin!

Si idole90 ne peut pas ouvrir de droit, c'est parce qu'elle refuse le contrat qu'on lui propose (le renouvellement)
Ca équivaut à rompre un CDI: tu "refuses" du boulot, on ne te donne pas d'indemnités pendant 4 mois minimum.

Si ton contrat est un CDD qui se termine, et que tu as travaillé le nombre d'heures suffisant, tu pourras prétendre à l'ARE (et donc l'AREF en cours de formation)

Kévin

Message non lu par Kévin » 07 juil. 2015 13:15

Merci de ces infos précieuses Iggy,
il est vrai que tout cela parait confus même lorsque l'on contacte Pole Emploi qui répond sans trop se mouiller à nos questions.
De plus Idole90 est AVS et dépend du rectorat alors qu'un assistant d'education dépend directement de Pole Emploi
Courage à toi et tiens nous au courant de tes démarches afin d'obtenir des aides ou allocations.

idole90

Message non lu par idole90 » 07 juil. 2015 18:46

Iggy a bien résumé mon cas. Merci.

j'ai rappelé le rectorat ce matin.

En effet cela sera considéré comme une démission. Pas d'alloc
MAIS dans 122 jours (à partir du 1e septembre je crois) il y aura un réexamen de ma situation. Je n'ai pas pu savoir sous quelles conditions éventuellement je pourrais toucher tout de même mon chômage.

Malgré tout je pars en formation jusqu'à leur réexamen si je n'ai rien de leur part ou ailleurs j'arrête. J'aurais au moins essayé. Ca passe ou ça casse !

Répondre