Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le planning du regroupement de formation théorique au CFPES d'Aubervilliers
-
Maybeline
Le planning du regroupement de formation théorique au CFPES d'Aubervilliers
Bonjour tout le monde :tv)
J'aimerai avoir + de précision au sujet de la 1ére année de formation au CFPES.
Nous avons cours 1 semaine par mois et entre ces semaines nous devons effectuer le stage découverte et le stage hors champs(pour ce qui veulent) ce qui resulte de 4 mois de stages environ soit 16 semaines de stages.
Après ces 16 semaines que faisons nous?
Avons nous dans ces cas la beaucoup de travail personnel ce qui justifirai de la légerté du planning?
Désolé si vous trouvez la question un peu absurde... :hein?:
Amicalement :chine:
J'aimerai avoir + de précision au sujet de la 1ére année de formation au CFPES.
Nous avons cours 1 semaine par mois et entre ces semaines nous devons effectuer le stage découverte et le stage hors champs(pour ce qui veulent) ce qui resulte de 4 mois de stages environ soit 16 semaines de stages.
Après ces 16 semaines que faisons nous?
Avons nous dans ces cas la beaucoup de travail personnel ce qui justifirai de la légerté du planning?
Désolé si vous trouvez la question un peu absurde... :hein?:
Amicalement :chine:
-
soso
Re: Le planning du regroupement de formation théorique au CFPES d'Aubervilliers
En effet, il y a 1 à 2 semaines de regroupement dans le mois. En dehords des regroupements, tu dois faire tes stages, le reste du temps, ce qui on un employeur sont sur leur lieu de travail, les autres sont libres.. Pour ce qui est du travail demandé, c'est gérable, cependant il ne faut pas attendre la dernière minute pour rendre les travaux. Curieusement ceux sont ce qui font la formation en cours d'emploi, qui terminent leur travaux le plus vite...
-
Maybeline
Merci soso pour cette réponse.
Je vois hey bien j'aurai donc du temps pour faire mes travaux en temps et en heures et essayer de faire des vacations dans des foyers pour adolescents.
Tu es en quelle année?
Je vois hey bien j'aurai donc du temps pour faire mes travaux en temps et en heures et essayer de faire des vacations dans des foyers pour adolescents.
Tu es en quelle année?
-
maloe31
salut maybeline!!
tu organises tes stages comme tu l'entend.
tu n'es pas obligée de faire le stage hors champ la premiere année.d'ailleurs pour ce stage tu peux le faire pdt l'ete et trouer un job remunéré et le faire passer en stage.ça fait tjs une rentree d'argent.
tu peux commencer par le stage long(meme si ce n'est pas tres conseillé).le but est que tu es fait tes 2 stages decouverte de 3 mois, ton stage hors champ et ton stage long au bout des 3 ans.c toi qui gere ton planning entre les stages et les cours.le reste c'est du tps libre pour bosser ou pour flaner.
tu suis la formation en entier ou beneficie tu d'un allegement?
a bientot peut etre, à la rentrée.
maloe
tu organises tes stages comme tu l'entend.
tu n'es pas obligée de faire le stage hors champ la premiere année.d'ailleurs pour ce stage tu peux le faire pdt l'ete et trouer un job remunéré et le faire passer en stage.ça fait tjs une rentree d'argent.
tu peux commencer par le stage long(meme si ce n'est pas tres conseillé).le but est que tu es fait tes 2 stages decouverte de 3 mois, ton stage hors champ et ton stage long au bout des 3 ans.c toi qui gere ton planning entre les stages et les cours.le reste c'est du tps libre pour bosser ou pour flaner.
tu suis la formation en entier ou beneficie tu d'un allegement?
a bientot peut etre, à la rentrée.
maloe
-
Maybeline
Salut Maloe,
Je suis la formation en entier et toi?
Penses tu que c'est mieux de faire le stage long en dernière année?
As tu déjà commencer à chercher un stage?
Pour ma part je fais des recherches afin d'établir un projet de stage cohérent.
Amicalement
Je suis la formation en entier et toi?
Penses tu que c'est mieux de faire le stage long en dernière année?
As tu déjà commencer à chercher un stage?
Pour ma part je fais des recherches afin d'établir un projet de stage cohérent.
Amicalement
-
soso
Je suis en 1ère année à toulouse !
-
soso
Un petit conseil, vaut mieux faire ton stage long en 2ème année, car la troisième année il faudra boucler tous les dossiers, puis faire ton mémoire qui te prendra beaucoup de temps...
-
maloe31
maybeline!!!
je fais la formation en 3 ans ms version allegée.je n'aurai que 10 semaines de cours par an.et je pense faire mon stage à responsabilités en dernier.
je n'ai pas encore chercher car je ne sias pas encore tt a fait où je v habiter.
et puis j'aimerai avoir lur liste d'etablissemnt.
je pense commencer par un stage en internat aupres d'enfants autistes, ça me plaierait bien.
ds quoi cherches tu?
maloe
je fais la formation en 3 ans ms version allegée.je n'aurai que 10 semaines de cours par an.et je pense faire mon stage à responsabilités en dernier.
je n'ai pas encore chercher car je ne sias pas encore tt a fait où je v habiter.
et puis j'aimerai avoir lur liste d'etablissemnt.
je pense commencer par un stage en internat aupres d'enfants autistes, ça me plaierait bien.
ds quoi cherches tu?
maloe
-
camille
salut
moi aussi je rentre en premiere année au cfpes donc j'ai recu le planning comme toi .... je trouve que on a beaucoup de temps libre mais bon on va essayer de faire les stage ... j'ai deja commencé les recherche mis je tombe sur un ik je sais pas trop ou taper il faut trouver les adresse. question auriez vous des adresse sympas a me proposer
moi aussi je rentre en premiere année au cfpes donc j'ai recu le planning comme toi .... je trouve que on a beaucoup de temps libre mais bon on va essayer de faire les stage ... j'ai deja commencé les recherche mis je tombe sur un ik je sais pas trop ou taper il faut trouver les adresse. question auriez vous des adresse sympas a me proposer
-
steph
Maloe,
Tu es allégée de quelles matières ?
Tu es allégée de quelles matières ?