Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts metz - nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenette

irts metz - nancy

Message non lu par nenette » 07 juil. 2015 00:36

Bonjour,

je souhaite passer le concours moniteur-éducateur.

Je souhaite connaître la répartition des cours.
Quels sont les horaires des cours?
Quels sont vos investissements le soir en rentrant à la maison (cours ? Devoirs ?)

Pour les mamans, comment gérez-vous les cours, les enfants (mais aussi quand ils sont malades, la maison ?

Merci d'avance.

Manon

Re: irts metz - nancy

Message non lu par Manon » 02 août 2015 16:29

Bonjour,
J'aurais bien aimé que quelqu'un réponde à tes questions, car j'aimerais aussi avoir plus d'informations...
J'entre en formation ME à la rentrée, si d'ici là personne ne t'a répondu je pourrais t'en dire plus...

nenette

Message non lu par nenette » 04 août 2015 15:49

Bonjour Manon, oui j'aimerais bien aussi.

Je me doute qu'il faut investir du temps personnel, mais je veux en savoir d'avantage.

Merci d'avance

Manon

Message non lu par Manon » 06 août 2015 15:25

Sur ma fiche d'information pour l'inscription, il est indiqué les horaires des cours 8h30-12h30 14h00-17h, quant à la rentrée c'est pour cette année le 9 Novembre ! C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Nenette

Message non lu par Nenette » 08 août 2015 17:51

Bonjour Manon, merci beaucoup pour ces renseignements. Les horaires de cours sont tout à fait raisonnable.
C'est que le 9 Novembre ?? ça laisse le temps de bien se préparer !

MErci encore

Nenette

Message non lu par Nenette » 13 août 2015 14:17

Petite question écrit: qu'avez vous eu ? (question à tous ceux qui liront ce post ) test psycho ou devoir écrit de Français, il paraît que c'est l'un ou l'autre, et vous ??

Manon

Message non lu par Manon » 18 août 2015 20:35

Oui! Ca laisse sacrément du temps oui, quand on sait que pour ES la rentrée est le 1er septembre...
Pour ma part, avec le bac je n'ai pas passé d'écrit donc je ne sais absolument pas ce qu'il y a à faire...
En tout cas concernant l'oral, j'ai trouvé ça beaucoup plus cool que ce qu'on lit sur les forums, si ça peut en rassurer certains :)

Nenette

Message non lu par Nenette » 19 août 2015 21:49

Merci Manon

Répondre