Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de reflexion moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marisa

Note de reflexion moniteur educateur

Message non lu par Marisa » 04 nov. 2015 18:17

Bonjour,

Quelqun pourrait me dire ce quil faut fairr exactement dans la note de reflexion car je ne comprends pas..
Mercii

Charlie

Re: Note de reflexion moniteur educateur

Message non lu par Charlie » 09 nov. 2015 18:49

Bonjour!
Alors, je suppose que la trame est à l'appréciation de ton école mais pour mon école, la note de réflexion (comme je l'ai comprise), c'est un dossier d'une quinzaine de pages sur un questionnement éducatif.

Exemple : l'agressivité en IME
Il faut une problématique ( à laquelle on répond par une partie présentation et théorique (présentation de l'établissement, apports théoriques sur l'agressivité, son sens, son utilité, le public précis etc.) et une partie "pratique" (deux/trois exemples de cas sur ton lieu de stage ou de boulot ou avant ton entrée en formation) et une liste de préconisations (comment éviter l'agressivité, comment la gérer etc.)

Voilà!

Répondre