Je suis en 2eme année de moniteur educateur, pour mon DC3 j'ai choisi le thème:En quoi le sport peut-il être utile dans l'acte éducatif?
J'effectue mon stage long en ITEP , les ados font énormément de sport.Pourriez vous me donner des idées, comment dérouler ce sujet?pourquoi autant de sport en itep?Le moniteur éducateur ne devrait -il pas avoir un module de formation sur le sport? Merci pour votre aide, car je ne sais pas comment amener le sujet/.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC3
-
ben
Re: DC3
Bonjour voila, ce que je pense.
le sport est un support éducatif. Pour mener un projet il faut cibler la souffrance des jeunes et a dépasser les difficultés et à franchir les différentes étapes nécessaires à la
construction d'un nouveau projet de vie. Les jeunes accueillis ont généralement une
représentation négative de soi qui les enferme dans une spirale de l'échec, tant du point de
vue des relations familiales que de l'insertion sociale. Ce sentiment profond de
dévalorisation, conjugué à un état de mal être exacerbé, entraine un manque de confiance
en soi qui annihile toutes velléités d'initiatives et plonge d'avantage l'adolescent dans un
abîme sans perspectives et sans espoirs.
En réponse a la problématiques énoncée, les objectifs de travail se porteront
principalement sur un champ d'action :
- les médiations éducatives à caractère sportif
le sport est un support éducatif. Pour mener un projet il faut cibler la souffrance des jeunes et a dépasser les difficultés et à franchir les différentes étapes nécessaires à la
construction d'un nouveau projet de vie. Les jeunes accueillis ont généralement une
représentation négative de soi qui les enferme dans une spirale de l'échec, tant du point de
vue des relations familiales que de l'insertion sociale. Ce sentiment profond de
dévalorisation, conjugué à un état de mal être exacerbé, entraine un manque de confiance
en soi qui annihile toutes velléités d'initiatives et plonge d'avantage l'adolescent dans un
abîme sans perspectives et sans espoirs.
En réponse a la problématiques énoncée, les objectifs de travail se porteront
principalement sur un champ d'action :
- les médiations éducatives à caractère sportif