Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Morgane
Message non lu
par Morgane » 20 nov. 2015 17:48
Bonjour/Bonsoir à tous !
Voilà demain c'est le commencement, je passe le concours moniteur educateur de l'irts de Paris.
La pression monte!
D'autre dans mon cas ?

ups!:
J'aurais aussi voulu savoir pour ceux qui l'ont passé, avez vous des tuyaux pour ne pas trop stresser ? A quoi dois je m'attendre au niveau de l'accueillement du déroulement ect ...
J'espère avoir des réponses, ça me rassurer un peu :AieAieAie!:
-
Léa
Message non lu
par Léa » 20 nov. 2015 18:37
Bonsoir!
Pas de panique, ils sont tous gentils
Non plus sérieusement, je suis en 1ère année de ME là bas, je n'ai pas passé les écrits mais pour les oraux je pourrais te "coacher" un peu si tu le souhaites.
Tu passes les écrits demain?
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 22 nov. 2015 15:03
Coucou je serais intéressé par ton coaching

-
Léa
Message non lu
par Léa » 26 nov. 2015 17:45
Je n'avais pas vu ton message excuse moi^^
Ecris moi ton adresse mail, et je t'envoie tout ça

Par contre, je ne peux vous aider que pour l'oral, car l'écrit je n'ai pas eu à le passer!
-
Morgane
Message non lu
par Morgane » 29 nov. 2015 19:10
Bonjour/bonsoir Léa!
Je m'excuse je viens seulement de voir ton message.
Bon pour l'écrit c'est fait et c'est vrai que l'accueil était parfait, ils nous ont tout de suite mis à l'aise et en confiance c'était bien cool ^^
Maintenant reste plus que l'oral! et ton aide tombe à pique, ça m'intéresse fortement et je serais contente de pouvoir en bénéficié

-
Léa
Message non lu
par Léa » 30 nov. 2015 08:39
Parfait! Ca s'est bien passé, le sujet n'était pas trop compliqué?
Aucun soucis si tu veux donne moi ton adresse mail, et dès que j'ai un peu de temps je t'envoies un petit point sur ce qui pourra t'être demandé, ce qu'ils attendent de toi etc.

-
Morgane
Message non lu
par Morgane » 30 nov. 2015 09:12
Le sujet ca va, je l'ai bien compris et il me parlait bien, les questions m'ont un peu surprises. Je m'attendais pas trop à ça. Nous avons eux une synthèse à faire ( jusqu'ici ok ) mais ensuite on devait re faire un texte en donnant notre avis, expérience ect, et boulette comme je suis je pensée qu'on ne pouvait pas avoir les deux mais soit l'un soit l'autre. Mais bon j'ai fais de mon mieux, reste plus qu'a attendre le 3 décembre !
Super, voici mon adresse email :
saguet.morgane@laposte.net
Je te remercie vraiment

-
Léa
Message non lu
par Léa » 01 déc. 2015 00:03
Tu auras les résultats des écrits le 3? Plus qu'à croiser les doigts!!
Je t'ai envoyé un mail, un peu long (désolée) mais je suppose que tu préfères quelque chose de détaillé pour savoir à quoi t'attendre!
-
Vincent
Message non lu
par Vincent » 03 déc. 2015 20:13
Bonjour je viens de voir vos messages je viens de recevoir les résultat de mon écrit j'ai réussi à obtenir le passage pour l'oral je serai très intéressé pour m’entraîner avec vous pour l'oral. A plusieurs c'est sûr c'est plus motivant.
On peut s’échanger nos mails et voir ça ensemble.
Bonne soirée
-
Vincent
Message non lu
par Vincent » 04 déc. 2015 20:36
Salut je serai interessé pour le coaching pour le concours IRTS tiens moi au courant si c'est tjs d'actualité.
Bonne soirée.