Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande renseignement irts besancon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Demande renseignement irts besancon

Message non lu par Sarah » 09 févr. 2016 10:34

Bonjour,

Voilà j'ai été admise au concours me à Besançon.

Habitant sur Belfort je me demandait si des personne sont dans le même cas que moi et comment ces personnes font pour aller à l'école ? Combien est le prix du train etc ...

Cordialement.

Anne

Re: Demande renseignement irts besancon

Message non lu par Anne » 09 févr. 2016 13:24

Bonjour, tu as eu les resultats definitifs ? Par mail ?

Sarah

Message non lu par Sarah » 11 févr. 2016 11:54

Bonjour,
Oui par mail il était dans mes spams.
Bonne journée :)

Marine

Message non lu par Marine » 11 févr. 2016 13:54

Bonjour,
Je suis actuellement sur liste d'attente et j'habite Montbéliard, du coup je serai confrontée à la même problématique si jamais je suis acceptée.

Du coup j'ai regardé un petit peu, y aller en train est assez long, d'après Google Map il y a une vingtaine de minutes de transports en commun entre la Gare de Besançon et le site de l'IRTS. Mais c'est sûrement plus économique et moins fatiguant que de faire les voyages en voiture tous les jours.

Le co-voiturage pourrait éventuellement être une solution, à étudier :)

Sarah

Message non lu par Sarah » 11 févr. 2016 18:36

Coucou Marine :)

Sais tu le prix du train ? Car il me semble que c'est très coûteux ...
Le covoiturage et je pense ce qu'il y a de mieux ...
Combien est tu arrivée sur liste d'attente ?

Marine

Message non lu par Marine » 12 févr. 2016 09:22

Il me semble que je payais entre 4 et 5€ par voyage il y a de ça quelques années.

Sur le site SNCF j'ai trouvé ça :
Vous voyagez avec TGV ou Intercités ? Élève de moins de 21 ans, étudiant de moins de 26 ans ou apprenti de moins de 23 ans, vous bénéficiez d’un abonnement qui vous permet de payer uniquement la réservation sur 9 trajets mensuels en 2nde classe. Au-delà de ces 9 trajets, vous voyagez encore avec 50% de réduction sur le plein tarif Loisir.
En TER, vous profitez d'un abonnement élève, étudiant, apprenti pour naviguer entre votre domicile et votre lieu d'études à prix réduits.

Pour avoir les tarifs exacts il faudra se déplacer en gare je pense.

Je suis 13ème sur liste d'attente, alors je croise les doigts :)

Sarah

Message non lu par Sarah » 20 mars 2016 13:18

Coucou Merci pour ta réponse ... je me suis un peu renseigner apparemment il y à une offre SNCF 40 € par semaine donc à vérifier ...
As tu des nouvelles pour ta position sur la liste ? Je croise les doigt pour toi :)

Marine

Message non lu par Marine » 24 mai 2016 09:16

Bonjour Sarah !
J'ai rencontré un élève de l'IRTS qui m'a dit que dès la première semaine de cours il y allait avoir tout un réseau de co-voiturage qui allait se mettre en place, ça pourrait être une alternative au train :)

Sinon non toujours pas de nouvelles, je ne sais même pas s'ils ont commencé à appeler les premières personnes mais je sais que tous les résultats des concours ne sont pas encore sortis. Alors je continue de croiser les doigts x)

Sarah

Message non lu par Sarah » 01 juin 2016 17:19

Merci pour ta réponse je verrais à la rentrée alors ...
J'ai reçu ma réponse depuis un moment par mail dans les spam ...

Répondre