Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours ME Arifts Nantes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: oral concours ME Arifts Nantes

Message non lu par Jessica » 22 févr. 2016 14:56

Bah ça c'est passé !
Je trouve que cela a été mais vu que tous le monde dit ça, dur de se positionner.
J'ai eu plan pour un exposé sur la citoyenneté à des 3èmes.
Entretiens je pense que ça a été aussi..

Vivement le 4 !!!!!!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 23 févr. 2016 11:48

Oui pas facile de se positionner...
Je sais pas si cela était pareil pour toi, mais les deux jours après mon concours, c'était une remise en question de malade.
pourquoi j'ai pas fais comme ça,j'aurai du parler sur ça....

Oui comme tu dis vivement le 4.
Nous allons peut-être avoir la chance de faire connaissance et faire les deux années de formation ensemble ...

Tu es de Angers? moi je suis du Mans et pour le moment je suis la seule.

A bientôt pour les résultats :)

Romane

Message non lu par Romane » 23 févr. 2016 12:41

Bonjour les filles, je me permet d'ecrire car je passe mon concours jeudi ... le stress est là!

vous avez passé vos concours a Nantes ? Comment est amener le sujet de l'epreuve co? merci d'avance

charlotte

Message non lu par charlotte » 23 févr. 2016 13:19

Salut Romane,

j'ai passé mon concours mardi 16/02 sur Angers et cette semaine c'est Nantes.
Sauf erreur de ma part,
le concours est le même que Angers car c'est le même centre de formation.

Je te laisse relire nos échanges depuis de début car je ne peux pas te dire plus car après le sentiment de ce concours reste propre à soi.

Pour l’épreuve de groupe vous êtes 8 dans une pièce, tirage au sort sur un sujet et débat pendant 45mn.

Deux professionnels observent et après échange individuel sur le sujet et ton sentiment sur l'ensemble du groupe.

Bon courage :)

Marcereuil

Message non lu par Marcereuil » 23 févr. 2016 16:44

Bonjour les filles je passe le concours à Nantes jeudi le stress commence à être là quel conseil pouvez-vous me donner pour l'oral de groupe, quel positionnement avoir quelles infos à savoir avant l'oral de groupe? L'oral de groupe me stresse un peu et quel conseil pouvez-vous me donner pour l'oral de motivation? Merci d'avance bon courage à tout le monde.

Lucie

Message non lu par Lucie » 25 févr. 2016 18:54

Bonsoir, j'ai passé mes entretiens cet aprem. Bizar je n'ai pas du tout eu vos questions. Entretien collectif , la psy m'a demandé comment était le groupe. On a parlé de ma position ça a duré 20bonnes minutes et elle m'a dit "vous savez un outsider c'est quelqu'un d'indispensable dans une structure" et m'a dit que j'ai plus argumenté que d'autres. Elle veut dire quoi? Pour l'entretien de motivation j'ai parlé de mon parcour, ce que fait un me, un me au niveau de la société, mes idées de stages et un sujet d'actualité. Vivement les résultats. Je ne sais pas quoi penser

Jessica

Message non lu par Jessica » 27 févr. 2016 14:49

Bonjour :)

Alors comment ça c'est passé ???

Oui, Charlotte en espérant se connaitre à la rentrer ;)
Oui, j'habite Angers et mes parents habitent au Mans, j'y est fait mes études !!!

Reste une semaine d'attente :mdr!:

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 01 mars 2016 21:25

Bonjour à tout le monde,

Savez vous si les résultats tombent vendredi sur le site le matin ou l'après midi?

La question est surtout pour les personnes ayant déjà passé le concours.

Bonne soirée à vous 😊

Lucie

Message non lu par Lucie » 03 mars 2016 12:14

Bonjour Charlotte, à Nantes les résultats sont lundi à midi sur le site donc peut être que pour angers c'est demain mais midi aussi.
Bonne journée.

Jessica

Message non lu par Jessica » 03 mars 2016 13:37

Raaaaaa j'en peux plus d'attendre !!!

Répondre