Bonjour à tous,
Suite à un bilan de compétences, nous en sommes arrivées avec ma consultante au métier de moniteur-éducateur. J'ai de l'expérience auprès d'adultes déficients intellectuels et d'adolescents. Ce métier m'attire énormément et j'aurais voulu avoir d'avantage d'informations sur le métier (avoir le témoignage, point de vue d'un professionnel et meme d'étudiant). Votre témoignage me serait précieux.
Voici quelques questions qui me travaillent, si certaines personnes pourrait avoir l'amabilité d'y répondre meme de manière aléatoire.
J'ai 25ans, j'ai déjà un parcours derrière moi, suis je "hors normes" pour intégrer la formation?
La formation vous a t'elle satisfaite sur le fond et la forme ?
Avez vous facilement réussi à trouver un poste à la sortie de votre formation ? Quel est votre role au sein de la structure ou vous exercer, quels horaires ?
Quelles sont les qualités, traits de caractère nécessaire au métier ?
Si vous avez d'autres informations en vrac, je suis preneuse.
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront un peu de temps pour me faire part de leur ressenti, expérience,.... Cela me sera très bénéfique.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignement à propos du métier de moniteur éducateur
-
Moa
Re: Renseignement à propos du métier de moniteur éducateur
Slt Aldina.
Alors alors ton suis-je hors normes me fair bcp sourire.. ne t inquiète pas tu n'es pas du tout hors normes et heureusement.. je suis actuellement en formation, j ai 28 ans, je suis maman, et j ai aussi pas mal d expérience derrière moi. Les qualités, les valeurs : patience, savoir travailler en equipe, etre à l ecoute... etc.. perso la formation est pr moi clairement bénéfique, j apprends bcp de choses. Et ca c est top!!!
Bon courage pr la suite si tu as besoins de conseils n hesites pas. Bye
Alors alors ton suis-je hors normes me fair bcp sourire.. ne t inquiète pas tu n'es pas du tout hors normes et heureusement.. je suis actuellement en formation, j ai 28 ans, je suis maman, et j ai aussi pas mal d expérience derrière moi. Les qualités, les valeurs : patience, savoir travailler en equipe, etre à l ecoute... etc.. perso la formation est pr moi clairement bénéfique, j apprends bcp de choses. Et ca c est top!!!
Bon courage pr la suite si tu as besoins de conseils n hesites pas. Bye