bonjour,
Je passe bientôt l oral de moniteur educateur d 'entree a la formation de moniteur educateur;
j'ai bientôt 18 ans, je me pose plusieurs question:
Je ne comprends pas la liste d'attente, si on reussi le concours d 'entrée, c 'est encore pas sur que l on puisse rentrer a l 'école de formation???
Quand le sait on??
quand faut til demander les bourses régionnales pour l entree en septembre 2016?
A quand faut il commencer a chercher son stage, quand sait on les dates de stage??car j ai peur que l on se bouscule a l arrivée.
voila pour l instant...je vous remercie..dur dur de tout comprendre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d aide pour inscription, financement etc...merci
-
Charlie
Re: besoin d aide pour inscription, financement etc...merci
Bonjoour Help,
Quand on réussit le concours, soit on est sur liste principale (donc on est accepté d'office sauf si tu décides de ne pas accepter) soit tu es sur liste d'attente. Donc oui, tu as réussi le concours mais 30 ou 40 autres personnes avant toi aussi.
Il faut donc attendre que des personnes sur la liste principale se désiste pour espérer monter. Dans ma promotion, il y a deux ans, ils sont descendus très bas dans la liste d'attente! Et dans mon école, c'est l'ECOLE qui t'appelle pour te dire "Voilà, vous êtes monté en liste principale!" Ils ont appelé jusqu'à la Toussaint XD Mais ça dépend des écoles je suppose ^^
Pour les bourses, dans ma région, c'est dès maintenant. En fait, dès que tu sais que tu es pris en école,hop, fais les démarches de bourse
Et pour les stages ... Ca dépend de la politique de ton école, encore une fois! Nous, on n'a PAS DE TOUT le droit de démarcher dans le département de l'école. Mais hors département de l'école, ils nous laissent nous débrouiller (mais il faut quand même en parler avant de postuler à la personne chargée des stages ou au responsable de la formation, AU CAS OU)
Bonne chance
Quand on réussit le concours, soit on est sur liste principale (donc on est accepté d'office sauf si tu décides de ne pas accepter) soit tu es sur liste d'attente. Donc oui, tu as réussi le concours mais 30 ou 40 autres personnes avant toi aussi.
Il faut donc attendre que des personnes sur la liste principale se désiste pour espérer monter. Dans ma promotion, il y a deux ans, ils sont descendus très bas dans la liste d'attente! Et dans mon école, c'est l'ECOLE qui t'appelle pour te dire "Voilà, vous êtes monté en liste principale!" Ils ont appelé jusqu'à la Toussaint XD Mais ça dépend des écoles je suppose ^^
Pour les bourses, dans ma région, c'est dès maintenant. En fait, dès que tu sais que tu es pris en école,hop, fais les démarches de bourse
Et pour les stages ... Ca dépend de la politique de ton école, encore une fois! Nous, on n'a PAS DE TOUT le droit de démarcher dans le département de l'école. Mais hors département de l'école, ils nous laissent nous débrouiller (mais il faut quand même en parler avant de postuler à la personne chargée des stages ou au responsable de la formation, AU CAS OU)
Bonne chance
-
help
Re: besoin d aide pour inscription, financement etc...merci
bonjour,
tout d abord merci!!!voila qui est clair...oral la semaine pro...go!!
:mdr!:
tout d abord merci!!!voila qui est clair...oral la semaine pro...go!!
:mdr!: