Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Poitiers ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur

Re: IRTS Poitiers ME

Message non lu par Fleur » 20 avr. 2016 16:16

Bonjour No ! Si tu parles des oraux, à Poiriers c'était juste un entretien individuel de motivation. Et si tu parles des écrits, à Poiriers c'était sur La communauté des gens du voyage. Voilà j'espère avoir répondu comme il faut à ta question ;)

Manouchka

Message non lu par Manouchka » 25 avr. 2016 09:32

Il va falloir encore patienter pour avoir les résultats ^^
J'aimerais avoir mon diplôme en passant par la voie de l'alternance, et le faire à la Rochelle, c'est le cas pour d'autres personnes ??

Fleur

Message non lu par Fleur » 25 avr. 2016 11:06

Bonjour Manouchka ! Alors moi j'envisage cette solution, l'alternance sur la Rochelle, si je suis sur liste complémentaire et trop loin pour être admise en voie direct
Je n'y avais pas pensé avant mon inscription mais ça me plairait aussi !
Tu vas t'y prendre comment ? Pour le patron et tout ?

Lunalex

Message non lu par Lunalex » 25 avr. 2016 11:36

Bonjour tout le monde,

J'attends aussi les résultats des oraux, je suis également de la rochelle.
Pour te répondre Manouchka, l'alternance c'est possible, mais très difficile de trouver une structure qui te prenne par la voie de l'apprentissage.
Jai tenté l'année dernière, je n'ai malheureusement pas trouvé de structure, bonne chance à toi et à tous pour les résultats ! bonne semaine à vous :)

Fleur

Message non lu par Fleur » 25 avr. 2016 14:32

L'impatience commence vraiment à arriver... Le stress avec ! Je croise les doigts pour nous ...;)

Manouchka

Message non lu par Manouchka » 26 avr. 2016 10:11

Alors Fleur, je n'ai pas trouvé encore de patron, je me suis pris beaucoup de refus...
Je pense que l'antenne Irts de la rochelle peut apporter des pistes pour trouver une structure qui prend en alternance !!
Enfin j’espère ^^
Bon courage à tous les loulous =)

Lunalex

Message non lu par Lunalex » 26 avr. 2016 11:52

L'antenne de l'IRTS de la Rochelle ne donne pas de pistes non....c'est Le CFA de Niort qui a quelques contacts...et l'an dernier, aucun pour le département du 17....

Bon, sinon, le compte à rebours a commencé, je croise aussi les doigts pour nous :chine:

Florianne

Message non lu par Florianne » 26 avr. 2016 13:05

Bonjour à tous,
Je vois qu'on es plusieurs à avoir demandé l'IRTS de la Rochelle... Est-ce que vous avez des retours sur ce centre ? Enseignement style cours magistraux Fac ou plutôt travail de groupe ? Accompagnement des élèves ou pas ? Petite structure ou grosse ? Nombre de personnes en formation ME en 2015 ? etc..

Caillaud

Message non lu par Caillaud » 26 avr. 2016 13:26

Salut, je suis dans l'attente du résultat aussi... c'est long !!! moi j'avais appelé le CFA a Niort et ils donnent pas d'adresse d'employeur c'est vraiment dommage car c'est très dur de trouver( soit pas le financement ou que 1 places pour ME ou ES). Moi j'ai fais plus de 15 demandes et peut être une positive j'attends pour avoir un entretien.

Manouchka

Message non lu par Manouchka » 26 avr. 2016 14:54

Pour l'antenne de la Rochelle, c'est une petite structure et je crois qu'il accueil une vingtaine de personnes max pour une session de formation.
Après doit bien avoir des structures qui prennent quand même !
Mais ou sont elles ^^

Répondre