coucou à tous!
je fais appel à vous car j'ai besoin de votre aide.
je suis sur liste d'attente mais j'ai trouver un plan d'auto financement pour entrer dans l'école.
jusque là tout va bien. sauf que j'aurai besoin d'une bourse d'étude,car je compte enménager dans l'année avec mon copain.
le CROUS ne donne pas de bourse pour l'école de strasbourg...
je ne sais donc pas ou m'adresser sachant que je n'ai jamais été en CDD ou CDI et que donc je n'ai pas le droit à toutes les aides reversées aux salariés.
savez-vous ou je peux m'adresser pour trouver une bourse?
merci d'avance à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ou trouver une bourse
-
boubou89
Re: ou trouver une bourse
Salut
c pas le crous qui donne les bourses pour la formation d'ES c le conseil régional de ton lieu de formation .Qd tu rentreras en formation à la rentrée ton école te donnera un dossier de bourse à completer et à leur rendre.C tout. la bourse est fonction de tes revenus et de ton statut.
c pas le crous qui donne les bourses pour la formation d'ES c le conseil régional de ton lieu de formation .Qd tu rentreras en formation à la rentrée ton école te donnera un dossier de bourse à completer et à leur rendre.C tout. la bourse est fonction de tes revenus et de ton statut.
-
louloute
salut!
normalement tu peux déposer une demande de dossier auprès de ton école!
après, peut-etre que ça dépend de ta situation et que c'est au cas par cas, mais renseigne toi déja vers ton école à strasbourg pour voir ce qu'on te propose!
sinon tu peux aller à la mission locale pour voir si tu ne pourrais pas bénéficier d'aides!
normalement tu peux déposer une demande de dossier auprès de ton école!
après, peut-etre que ça dépend de ta situation et que c'est au cas par cas, mais renseigne toi déja vers ton école à strasbourg pour voir ce qu'on te propose!
sinon tu peux aller à la mission locale pour voir si tu ne pourrais pas bénéficier d'aides!
-
milouze
qd tu seras admisse ds l'ecole il t enverront eux meme le dossier souvent c'est comme sa,moi je suis salarié la mais je dois rompre mon contract prevu jusque octobre pr entrée en formation en septembre,donc je nai pas le droit aux assedic ??
-
cécile
ok merci beaucoup de vos réponses.
je vais déja tenter d'envoyer un courrier de demande de bourse, pour qu'on m'envoie un dossier.
milouze, il faut que tu te renseigne mais il y a pas mal d'aide à la formation quand tu es salarié (Congé individuel de formation, assedic, etc ..)
je vais déja tenter d'envoyer un courrier de demande de bourse, pour qu'on m'envoie un dossier.
milouze, il faut que tu te renseigne mais il y a pas mal d'aide à la formation quand tu es salarié (Congé individuel de formation, assedic, etc ..)