bonjour,
je commence un apprentissage d'ES et je voudrais savoir si les frais de logement lors de mon déplacement 1 semaine par mois à l'école est pris en charge par l'employeur??
Merci de vos réponse
bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions de l'apprenti
-
rinaldo
Re: conditions de l'apprenti
le contrat d'apprentiisage concerne des gens de 16 à 25 ans et reléve du titre premier du code du travail , châpitres de 1 à 9 que je vous invite à lire.Ce régime est nettement défavorable en rapport de ce qu'accorde la convention collective de 1966 en la même matière appelée "formation en cours d'emploi".Par exemple : En matière salariale le contrat d'apprentissage accorde un % du smic en fonction de l'âge au lieu de l'indice 392 dans la ccn de mars 1966 ceci dès l'entrée en formation d'Es .Ce qui donne un salaire mensuel brut de 1518 euros. de même en matière de frais professionnels;transports: 10 déplacements SNCF aller-retour par an ( remboursement intégral).Ainsi que 40 découchers annuels sont remboursés au taux conventionnel(4 fois le minimum garanti).Quant à la nourriture gratuite elle n'est dûe que lorsque le stagiaire est en situation d'encadrement educatif dans l'établissement.A l'opposé Le code du travail ne mentionne rien de ceci , que contient en ce domaine votre contrat d'apprentissage ? Et pourquoi les déléqués du personnel de l'établissement ont laissé conclure cela alors qu'existe la formation en cours d'emploi qui est un acquis conventionnel ? Pour obtenir des renseignements complémentaires sur vos droits d'apprentie allez à la chambre des métiers.Mais j'ai l'impression que vous vous êtes fourvoyée dans ce qu'il faut bien appeler une .....
-
romain
Re: conditions de l'apprenti
je ne comprends pas bien ton message
je suis apprenti depuis 1 an et j'ai pas l'impression d'etre ds une situation si terrible!!
j'ai plus de 21ans je suis donc payé environ 1000 euros par mois pour la 1er année, je bénéficie de tous les avantages d'un salarié classiques pour les congés annuels et trimestriels pour les avantages du CE type cheque vacances ou cheques cadeaux
Les formations court d'emploi sont destinées aux personnes travaillant deja ds la structure et voulant se former!! Elle coute tres chers aux employeurs
Le seul pb de l'apprentissage est de trouver une structure prete a accuellir un apprenti
Si t'a des questions mail moi
bye
je suis apprenti depuis 1 an et j'ai pas l'impression d'etre ds une situation si terrible!!
j'ai plus de 21ans je suis donc payé environ 1000 euros par mois pour la 1er année, je bénéficie de tous les avantages d'un salarié classiques pour les congés annuels et trimestriels pour les avantages du CE type cheque vacances ou cheques cadeaux
Les formations court d'emploi sont destinées aux personnes travaillant deja ds la structure et voulant se former!! Elle coute tres chers aux employeurs
Le seul pb de l'apprentissage est de trouver une structure prete a accuellir un apprenti
Si t'a des questions mail moi
bye