Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
expérience indispensable ou non ?
-
christian
Re: expérience indispensable ou non ?
desole celine mais il faut des experiences pour avoir de la matiere d analyse durant ta formation .dejas que la formation ne couvre pas assez de champ j acceuille des stagiaire et des apprentits et je vois bien la difference entre celui qiu a des reflexes educatif et l autre.l acceuil des enfants de plus plus perturbes arrive.on ce doit d etre operationnel.
-
claudie
ca fait trois ans que je tente le concours et trois ans que je suis recallée, donc dur dur, j en viens a penser que sans expérience c est pas possible, en méme temps c est pas faute d avoir tenter de se presenter dans les institutions et pas moyen d avoir un stage, j ai mis 2 mois a en trouver un! j ai donc fait 6 mois de stage avec des enfants autistes, mais cette année non plus je n ai pas été admise... il me reste l apprentissage, mais le probléme c est que la aussi c est tres dur de trouver, j envoie des centaines de courriers et que des réponses négatives... je finis par me demander si c est vraiment dans le domaine du possible d etre formé en éduc! j admire ceux qui ont reussi le concours des la premiére fois... l année prochaine je poursuis mon cursus universitaire en master et je recommencerai a me presenter a tout les concours sociaux si je n arrive pas a trouver d employeur d ici la...
-
marie
j'ai eu le concours à 18 ans, sans avoir d'experience profesionnelle.
par contre j'ai été visité pas mal de sutructures et ai rencontré des educs.
c'est sur que avoir de l'experience estun plus. je comprend qu'il ne prenne pas beaucoup de personne n'ayant pas d'experience, car pour moi le début de formation à été très difficile, beaucoup de remises en quesion... que tu as moins lorque tu as deja de l'experience.
sinon j'avais fait des cours par correspondance pendant mon année de terminale, qui m'ont pas servi à grand chose...
par contre j'ai été visité pas mal de sutructures et ai rencontré des educs.
c'est sur que avoir de l'experience estun plus. je comprend qu'il ne prenne pas beaucoup de personne n'ayant pas d'experience, car pour moi le début de formation à été très difficile, beaucoup de remises en quesion... que tu as moins lorque tu as deja de l'experience.
sinon j'avais fait des cours par correspondance pendant mon année de terminale, qui m'ont pas servi à grand chose...
-
sabrina
Un minimum de vécu permet quand même d'avoir le dos plus solide et d'appréhender la formation au delà de la théorie...c'est un avis personnel qui n'engage que moi!
claudie,
Surtout ne baisse pas les bras, j'ai passé le concours pour la première fois à 20 ans et je l'ai obtenu à 26 ans (avec au milieu deux ans de poses et de remise en question)! En attendant j'ai touours été active, je suis allée de CDD en CDD, tentant de me rapprocher du secteur du social mais ça n'a pas toujours été le cas et pourtant chacune de mes expériences a interpellé le jury lors du concours!
Prend le temps de te poser des questions, de réfléchir sur ton parcours de vie (l'expérience de vie peut-être mise en avant aussi, si et seulement si tu es au clair avec toi même, sinon c'est dangereux!)
Bon courage à vous deux
Sabrina
claudie,
Surtout ne baisse pas les bras, j'ai passé le concours pour la première fois à 20 ans et je l'ai obtenu à 26 ans (avec au milieu deux ans de poses et de remise en question)! En attendant j'ai touours été active, je suis allée de CDD en CDD, tentant de me rapprocher du secteur du social mais ça n'a pas toujours été le cas et pourtant chacune de mes expériences a interpellé le jury lors du concours!
Prend le temps de te poser des questions, de réfléchir sur ton parcours de vie (l'expérience de vie peut-être mise en avant aussi, si et seulement si tu es au clair avec toi même, sinon c'est dangereux!)
Bon courage à vous deux
Sabrina
-
claudie
pour ceux qui ont eu le concours sans expérience qu est ce que vous avez dit, sur quoi avez vous appuyé pour convaincre?
-
liz
LOU,
je te trouve un petit peu prétentieuse.
"Quand on veut on peut" d'accord peut etre. C'Est très bien pour toi d'avoir eu tes concours du 1er coup et sans aucune expérience.
Mais le concours n'est qu'une étape. Les 3 années de formation sont intenses et amènes de nombreuses remises en question. Sans aucune expérience te sens tu preteS a affronter tout se que le formation va bouleverser en toi?
Moi je pense que non. L'expérience fait grandir, murir et évoluer, elle permet d'ammener a des réflexions, des confrontations.
Je pense que pour toi les stages seront plus difficiles, car sans expériences et moins de maturité, tu seras plus maléable et plus sensible, enfin, peut etre que je me trompe, je l'éspère pour toi.
Enfin pour finir, ta réaction ma vraiment déranger. Nombres de personnes passe se satané concours depuis des années, et des années, enmagasine de lexpérience a droite et à gauche, sont plus motivées que jamais, et toi, du haut de tes 20 ans, tu viens leurs dire quant on veut, on peut???
Tu sais , un concours reste un concours, certain on de la chance, d'autres non....
je te trouve un petit peu prétentieuse.
"Quand on veut on peut" d'accord peut etre. C'Est très bien pour toi d'avoir eu tes concours du 1er coup et sans aucune expérience.
Mais le concours n'est qu'une étape. Les 3 années de formation sont intenses et amènes de nombreuses remises en question. Sans aucune expérience te sens tu preteS a affronter tout se que le formation va bouleverser en toi?
Moi je pense que non. L'expérience fait grandir, murir et évoluer, elle permet d'ammener a des réflexions, des confrontations.
Je pense que pour toi les stages seront plus difficiles, car sans expériences et moins de maturité, tu seras plus maléable et plus sensible, enfin, peut etre que je me trompe, je l'éspère pour toi.
Enfin pour finir, ta réaction ma vraiment déranger. Nombres de personnes passe se satané concours depuis des années, et des années, enmagasine de lexpérience a droite et à gauche, sont plus motivées que jamais, et toi, du haut de tes 20 ans, tu viens leurs dire quant on veut, on peut???
Tu sais , un concours reste un concours, certain on de la chance, d'autres non....