Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts de loos, financement personel de formation?
-
claudie
irts de loos, financement personel de formation?
quelqun aurait il une idée du cout de la formation par financement personel? qu est ce que signifie cette expression; ca veut dire que si on est admissible en liste complementaire on peut rentrer si on s engage a payer l intégralité de la formation soit méme?
-
sabrina
Re: irts de loos, financement personel de formation?
Oui, tu as bien compris, seulement la formation est chère. J'étais à l'IRTS de Loos et je viens d'être diplômée. A mon entrée en formation (j avais un financement) mais le coût était de 11 163 euros. En plus, ça augmente, mon copain entre en formation en septembre prochain et là elle a atteint les 11 800euros!
-
claudie
c est le prix par an ou pour les trois ans ( ou deux ans car moi etant donné que j ai deja une licence de sciences de l educ je pourrais bénéficier d allegement...)si c est quand méme interressant a savoir... je vais y reflechir et voir si c est faisable matériellement et financierement parlant car ca fait trois ans que je passe les concours sans parvenir a etre admise... a voir si je dispose de cette somme c est pas garanti... tout depend si c est pour un an,( payable en plusieurs fois apparement) ou si c est pour l ensemble des années?
-
vivi
Salut Sabrina,
Je vais passer les concours d'ES à l'IRTS de Loos et je n'ai pas du tout les mêmes infos concernant le coût de la formation.Tu es sûre des prix?
Je vais passer les concours d'ES à l'IRTS de Loos et je n'ai pas du tout les mêmes infos concernant le coût de la formation.Tu es sûre des prix?
-
sabrina
C'est le prix total de la formation sur trois ans. Mais attention, cela ne comprend pas les frais d'inscription et de scolarité de chaque année et qui sont calculés en fonction du statut de l'étudiant( étudiant, salarié)et en général...c'est pas donné! :AieAieAie!: :crying:
-
claudie
vivi: t as quelles infos toi?
sinon oui je savais que ca ne comprenait pas les couts d inscriptions et de scolarité mais bon quand on est dans ses sommes la... je pense de + en + a opter pour cette solution, je pense que j ai la chance que ca soit dans le domaine du possible pour moi bien que ca demandera des sacrifices. il n' est pas trop tard pour s inscrire pour septembre si je décide de financer moi méme?
sinon oui je savais que ca ne comprenait pas les couts d inscriptions et de scolarité mais bon quand on est dans ses sommes la... je pense de + en + a opter pour cette solution, je pense que j ai la chance que ca soit dans le domaine du possible pour moi bien que ca demandera des sacrifices. il n' est pas trop tard pour s inscrire pour septembre si je décide de financer moi méme?
-
gisèle
OK...mais pour les étudiants admis sur la liste principale...les frais sont de combien...C'est vraiment pas clair !!!
-
vivi
Salut Claudie,
Voilà mes infos:
-Coût de l'inscription: 68 euros pour l'écrit et 66 euros pour l'oral
-Coût annuel de la formation:environ 630 euros.
Voilà mes infos:
-Coût de l'inscription: 68 euros pour l'écrit et 66 euros pour l'oral
-Coût annuel de la formation:environ 630 euros.
-
sabrina
Oui, vivi, comme je l'ai dit je sors juste de l'IRTS je viens d'être diplômée et mon copain y entre en septembre
-
sabrina
Renseigne toi au plus vite ça ferme peut etre en août mais ça m'étonnerait que l'école refuse une telle rentrée d'argent!!