Bonjour
Etant etudiant,je souhaiterais passer un concours du secteur social (AS,ES je ne suis pas encore fixé) et je me suis donc rendu à la mission locale de ma ville pour y trouver un financement pour la prépa concours (ce qui est loin d'être simple lorsqu'on est étudiant et non inscrit à l'anpe).
Et pour l'oral du concours,il est fortement recommandé d'avoir effectué un stage et même d'avoir interrogé des pro du social sur divers points,ce qui constitue en quelque sorte une validation du projet professionnel.
Ne pouvant pas faire de stage car je ne suis pas (pour l'instant) inscrit à l'anpe et donc n'ayant pas de convention de stage,j'aurais souhaité me rabattre sur les associations.
Quelles associations peuvent m'apporter beaucoup.Avez vous des adresses précises ,en particulier dans le 64?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages/assoc pour l'oral du concours
-
marion
Re: stages/assoc pour l'oral du concours
tu dis que tu es actuellement etudiant,es tu inscrit en fac?dans ce cas tu peux leur demander une convention de stage ils t'en fourniront sans probleme
pour ce qui est de bénévolat,je pense qu'à partir du moment où tu t'investi quel que soit le secteur s'est valorisant
moi j'ai fait du bénévolat dans un hôpital dans un service gériatrie et à mon oral les examinateurs etaient tres surpris du fait que je fasse du bénévolat aupres de personnes âgées!et je pense que ca a joué en ma faveur vu qu'au final j'ai été admise aux 2 ecoles pour lesquelles j'avais postulé
bon courage a toi
pour ce qui est de bénévolat,je pense qu'à partir du moment où tu t'investi quel que soit le secteur s'est valorisant
moi j'ai fait du bénévolat dans un hôpital dans un service gériatrie et à mon oral les examinateurs etaient tres surpris du fait que je fasse du bénévolat aupres de personnes âgées!et je pense que ca a joué en ma faveur vu qu'au final j'ai été admise aux 2 ecoles pour lesquelles j'avais postulé
bon courage a toi
-
lisa
Re: stages/assoc pour l'oral du concours
Romain,
je peut te donner un petit tuyau pour au moins avoir un financement pour tes concours.
La 1ère année ou je les aient passés, j'ai pris contacte avec une AS pour voir si je pouvais toucher une bourse ou quelques choses pour pouvoir financer ses concours. Après études de mon projet et de ma situation financière, j'ai put toucher environ 250 euros du FAJ. (fonds d'aide aux jeunes).
Bien sur, il faut avoir moins de 25 ans!!
j'ai fait cette demande dans l'automne après mettre inscrite aux concours.
Voila, tente ta chance, tu n'as rien à perdre!!
si j'ai pu t'aider...
Bonne chance pour la suite!
je peut te donner un petit tuyau pour au moins avoir un financement pour tes concours.
La 1ère année ou je les aient passés, j'ai pris contacte avec une AS pour voir si je pouvais toucher une bourse ou quelques choses pour pouvoir financer ses concours. Après études de mon projet et de ma situation financière, j'ai put toucher environ 250 euros du FAJ. (fonds d'aide aux jeunes).
Bien sur, il faut avoir moins de 25 ans!!
j'ai fait cette demande dans l'automne après mettre inscrite aux concours.
Voila, tente ta chance, tu n'as rien à perdre!!
si j'ai pu t'aider...
Bonne chance pour la suite!