existe il des passerelle entre ES et instit??
je me dit que peut etre un jour j'aimerai entre instit
merci de vos info
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES/instit
-
Romain
Re: ES/instit
Non je ne pense pas!Et puis maintenant le statut n'est plus instit mais professeur des écoles avec 2 ans de formation à l'IUFM une fois le "très difficile concours CRPE" obtenu.
-
louloute
il n'y a pas de passerelles, tu dois repasser le concours du CRPE, mais avec le DEES et l'expérience acquise tu pourras peut-etre passer des concours en interne et entrer direct en 2ème année IUFM
bonne chance!
bonne chance!
-
Romain
Pour passer en interne il faut obligatoirement avoir un emploi dans l'éducation nationale depuis 3 ans minimum non?
-
louloute
je crois que c'est pas nécessairement dans l'éducation nationale, en fait le concours dont je te parle est le concours "3ème voie", et n'importe qui peut se présenter!
tu auras + d'infos sur le forum aide éducateur car pas mal de gens le passent en meme temps que les concours internes!
tu auras + d'infos sur le forum aide éducateur car pas mal de gens le passent en meme temps que les concours internes!
-
Véro
Concernant la passerelle, malheureusement elle n'existe pas. En revanche, le diplôme d'éduc peut faire bénéficier d'un allègement pouvant aller jusqu'au 3/4 pour la licence sciences de l'éducation. Il s'agit la plupart du temps d'un accord d'école à université, pensez à vous renseigner car il faut parfois s'inscrire en licence dès la dernière année de formation pour bénéficier de cet allègement. En ce qui me concerne par exemple,j'ai 8 modules sur 12 validés(accors irts/université lille3) n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos
-
romain
merci pour ton message
je veux bien des info
mon adresses
romain_u@hotmail.com
miu je suis a l'irts de parmentier a paris
je veux bien des info
mon adresses
romain_u@hotmail.com
miu je suis a l'irts de parmentier a paris