Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malo

Reconversion

Message non lu par Malo » 06 janv. 2004 10:13

Titulaire d'un DUT en informatique je souhaite me reconvertir pour devenir EJE.
J'aime beaucoup les enfants et je suis très interessée par leur devenir.
Y a t-il une limite d'âge pour exercer
(J'ai 39 ans)
Quelles ecoles (je suis de Nantes)
Puis-je le faire dans le cadre d'un CIF

zalia

Re: Reconversion

Message non lu par zalia » 06 janv. 2004 14:41

Salut Malo,

Il n'y a pas de limite d'âge pour être EJE, en tout cas, tu es encore dans les temps!
J'ai effectué ma formation à l'IRTS de Bordeaux ( talence plus précisément).
Les filles de Nantes atterrissaient en priorité ici.
Dans ma promo, une femme avait 41 ans. Nous étions seulement 5 de plus de 26 ans mais il n'y a pas eut de problème pour y rentrer.De plus ton âge peut-être bénéfique pour le déroulement des stages.Tu accèderas à plus de responsabilités, d'autonomie et de lieux de stages : les MECS ( foyers éducatifs ) par exemple.
Pour plus de renseignements n'hésites pas à me contacter directement. :th)

titia

Re: Reconversion

Message non lu par titia » 06 janv. 2004 17:34

tu peux très bien faire la formation sur nantes

marie

besoins de renseignements...

Message non lu par marie » 05 août 2004 17:33

coucou!
je sui admise a Talence pr la rentrée prochaine en formation EJE et jme pose 1000 questions!...
Comment se déroule la première année? nombre d'heures de cours? les vacances? est-ce difficile?... enfin si tu pouvai me renseigner ça me soulagerai avan la rentrée... merci davance! bisous. marie

Répondre