Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

clsh

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

clsh

Message non lu par Hélène » 09 janv. 2004 17:41

Salut a tous !

Voila ça y est j'ai eu ma réponse et je commence a bosser pdt les vacances de paques (avril) ds le clsh de mon village , auprès des 3-6 ans surement. Et voila mon pb : je suis stréssée ! je ne sais pas du tout comment ça va se passer , qu'est ce que je devrais faire au juste , est ce que on sera plusieurs jeunes a animer ? Est ce que ce sera rémunérer (c un stage de 2 semaines) . Avis a tous ceux , toutes celles qui ont deja de l'experience ou qui sont plus renseignés que moi ... svp éclairez moi .. !! merci!!!!
@ tres vite

loupie

Re: clsh

Message non lu par loupie » 10 janv. 2004 20:20

T'inquiètes pas si c'est ton premier encadrement ca m'étonnerais qu'ils te laissent toute seule. Et puis suivant le nombre d'enfant que tu as a charge c'est pareil (au dessus de 6 il faut être deux au moins!)

Mais par contre si c'est un stage que tu fais, je ne pense pas que tu participe vraiment aux activités (ce serait un stage d'observation) et les stages ne sont en généralement pas rémunérés.

Qu'as tu signé? Un contrat de travail ou une convention de stage?

Hélène

Message non lu par Hélène » 12 janv. 2004 17:12

Ben non , g rien signé comme contrat.. Moi j'ai passé mon stage de base (premier stage) bafa . Et donc suite a ça je dois travailler en centre aéré et c pdt les vacances de paques en tant qu'animatrice... aupres des 3-6 ans ... et donc voila quoi...je pense que je serais rémunérée car je passe par ma mairie en fait, ils m'embauchent pour les vacances de paques et d'été et pdt 3 ans de suite. Voili voilou.

nanou

Message non lu par nanou » 14 janv. 2004 11:52

Salut,
A mon avis tu seras rémunéré car moi lors de ma partie pratique du BAFA, j'ai été payé.

mag

Message non lu par mag » 14 janv. 2004 16:19

salut!!!

Je ne sais pas si tu sera payé car ça dépend vraiment du fonctionnement du clsh. j'en connais de part chez moi qui ne paye pas pour les stages bafa, mais le mien par contre m'a payé.
Pour ma part, je bosse dans un Clsh depuis trois l'été et les vacances chez les 3, 4, 5, et 6 ansn je n'ai qu'une seule chose à te dire va y cool, et ne t'inquiète pas tu vas vite prendre le truc, ça te viens tous seuls quand tu es avec les enfants.
courage
mag

vinciane

Message non lu par vinciane » 14 janv. 2004 16:53

salut,
oui tu seras sûrement rémunéré car moi aussi lors de ma stage pratique j'ai été payé. Ne paniques pas, si tu as des difficultés parles en avec l'équipe. Il faudra que tu proposes des activités, prendre des initiatives et tout se passera bien. Bon courage.

Hélène

Message non lu par Hélène » 14 janv. 2004 19:00

ok, merci bcp pr ces réponses... vous etes vraiment sympas de m'avoir répondu..
Mag , c vrai que je suis un peu stréssée mais c clair faut y aller cool et apres on prend le pli et c tout ! moi je vais bosser avec les 3-6 ans ... si tu as des choses a me dire a propos de cette tranche d'age la n'hesites pas, je suis toute ouie !!!! lol aller bye a bientot

Hélène

Répondre