Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA infos

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

BAFA infos

Message non lu par Line » 21 janv. 2004 20:12

J'aurai voulu des infos pr passer le BAFA. Ou faut il se renseigner pr s'inscrire?
Comment sont organisés les stages, formation comment est on evalue, sur combien de temps,ou peut on travailler avec le diplome? merci!

linda

Re: BAFA infos

Message non lu par linda » 21 janv. 2004 21:35

jeme suis inscrite au BAFA avec l'organisme UFCV je part en internat du 21 an 28 février leprix est de 498 € avec l'ufcv , le BAFA se déroule en 3 partie la formation général, le stage pratique et la dernière étape dont j'ai oublier le nom , tu peux demander de l'aide a la CAF ou encore a la DDJS si il y en n'a une dans ta régions si tu as d'autres question n'hésite pas

lydia

Message non lu par lydia » 21 janv. 2004 22:48

J'ai fait les meme demarches que toi.
Je suis en train de m'inscrire mais j'avoue que je flippe un peu de le faire car je souhaiterai choisir mon age de groupe et je ne sais pas si je peux.
Est-ce obligatoire de faire un fois en internat?
merci et bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 22 janv. 2004 09:28

pour passer le bafa tu peux demander les noms des organismes à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sport (DDJS) de ton département àprès tu n'as que l'embarras du choix.
moi je l'est passé avec les francas.
pour le déroulement tu as 3 stages à faire: le stage générale qui dure 8 jours en internat le plus souvent(490 euros); un stage pratique de 14 jours (en clsh ou colo par ex) et un stage d'approfondissement de 6 jours aussi en internat-384 euros. Tu dispose de 30 mois pour le passer tu as donc largement le temps de le paser. et sache que tu as droit à des aides de la caf et de la ddjs où tout le monde as droit.
voilà j'espère t'avoir bien renseigné si tu as d'autres questions n'hésite pas
bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 22 janv. 2004 12:00

Pour répondre à Lydia, je ne sais pas si j'ai bien compris ta question alors je vais te répondre en fonction des deux sens ou je la comprend.
En ce qui concerna la moyenne d'âge des personnes qui se trouve à la formation c'est en majorité des personnes de 17 à 20 ans et puis quelques unes un peu plus agées.

Si tu voulais parler en revanche du groupe d'âge des enfants sur lequel tu souhaiterais travailler, c'est plutôt lorsque tu choisiras ton stage de performance (le dernier) que ce sera possible.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, sinon n'hésite pas la repréciser.

aurélie

Message non lu par aurélie » 22 janv. 2004 18:53

j'ai passé mon BAFA aves les CEMEA et j'ai trouvé les formateurs supers! J'ai trouvé également très interressante leur façon de parler de l'enfant!

cindy

Message non lu par cindy » 23 janv. 2004 19:45

Pour répondre à lydia, je pense que pour choisir la tranche d'âge avec lesquels tu voudras travailler, notamment en stage pratique, tout dépend du centre et du directeur qui te prendras. Pour ma part, la directrice du centre a demandé à tous les animateurs avec qui ils voulaient travailler. Voulant devenir eje, j'ai fait mon stage avec les petits (4-6 ans) Mais c'est pas ça qui doit te bloquer pour passer ton bafa. Toute expérience est bonne à prendre ! Je te conseille vivement de le passer.

Répondre