Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence de la belgique vers la france
-
alan
équivalence de la belgique vers la france
bonjour,
ma femme et moi voulont partir vivre à la montagne.
Nous sommes tous deux diplomé ES a la haute ecole de bruxelles De fré.
Notre inquiétude est de savoir si nos diplome ont l'équivalence de poste en france.
Si oui, les baremes et quelques explications sont les bienvenues.
Nous sommes tous deux diplomé depuis 5ans et avons un certains bagages. est ce que notre ancienneté peut etre reprise en france.
qu'elles sont les textes de loi et autres décret pour etre fonctionnelle dans votre pays rapidement.
en bref toute les informations utiles a un départ de belgique vers la france.
merci a vous d'avance
ma femme et moi voulont partir vivre à la montagne.
Nous sommes tous deux diplomé ES a la haute ecole de bruxelles De fré.
Notre inquiétude est de savoir si nos diplome ont l'équivalence de poste en france.
Si oui, les baremes et quelques explications sont les bienvenues.
Nous sommes tous deux diplomé depuis 5ans et avons un certains bagages. est ce que notre ancienneté peut etre reprise en france.
qu'elles sont les textes de loi et autres décret pour etre fonctionnelle dans votre pays rapidement.
en bref toute les informations utiles a un départ de belgique vers la france.
merci a vous d'avance
-
louloute
Re: équivalence de la belgique vers la france
bonsoir!
je m'étais déja renseignée il y a pas mal de temps sur ce forum pour avoir des infos sur la Belgique, au cas où si je n'avais pas le concours.
apparemment ce n'est pas reconnu par tous les employeurs, et ça dépend des structures. après, je pense que votre ancienneté et votre expérience peut jouer en votre faveur, mais c'est un peu au bon vouloir de l'employeur!
utilisez le moteur de recherche du forum pour + d'infos, la belgique est un sujet qui revient régulièrement!
je m'étais déja renseignée il y a pas mal de temps sur ce forum pour avoir des infos sur la Belgique, au cas où si je n'avais pas le concours.
apparemment ce n'est pas reconnu par tous les employeurs, et ça dépend des structures. après, je pense que votre ancienneté et votre expérience peut jouer en votre faveur, mais c'est un peu au bon vouloir de l'employeur!
utilisez le moteur de recherche du forum pour + d'infos, la belgique est un sujet qui revient régulièrement!
-
Romain
Je n'ai aucune idée sur la question mais il ne doit pas y avoir enormément de changement.
Quelle type de formation avez vous en ES là-bas?
Je sais notamment que pour certains diplôme (vétérinaire etc)beaucoup de français suivent leur cursus en Belgique car c'est beaucoup plus simple car beaucoup moins exigeant qu'en France.
On ne peut evidemment pas parler de diplôme au rabais mais pour en avoir eu la preuve, la différence est quand même énorme en terme d'étude entre les 2.
Quelle type de formation avez vous en ES là-bas?
Je sais notamment que pour certains diplôme (vétérinaire etc)beaucoup de français suivent leur cursus en Belgique car c'est beaucoup plus simple car beaucoup moins exigeant qu'en France.
On ne peut evidemment pas parler de diplôme au rabais mais pour en avoir eu la preuve, la différence est quand même énorme en terme d'étude entre les 2.
-
cyelle
Pour de plus amples renseignements vous pouvez vous renseigner auprès des services de la DASS, ils sauront vous répondre. Le diplôme n'est pas reconnu en france mais beaucoup de diplômés belges travaille ici.
-
asma
pour information je suis actuellement dans une école belge ES (tournai ) et je voulais juste souligner que le diplôme belge est bel et bien reconnu en France depuis une loi 2002.. il n'y a aucun soucis pour travailler en France avec un diplôme belge, de plus pour les employeurs c'est dans leur intérêt de mixer leur salariés! moi je fais mes stages en France et je n'ai aucun problème quant à la recherche d'un stage. Beaucoup de français travaillent avec un diplôme belge dans différentes structures et ce dès qu'ils ont obtenu leur diplôme.. je finirai par dire que le diplôme belge est reconnu à 100%.
-
isa
Je trouve tout de même regrettable que les étudiants belges soient pris en stage en France alors que tant de stagiaires françcias en formation en france ont du mal à trouver leurs lieux de stage.
Quelle est la loi qui reconnait le diplôme belge? Car à ma connaissance le diplôme est assimilé et pas reconnu....
Quelle est la loi qui reconnait le diplôme belge? Car à ma connaissance le diplôme est assimilé et pas reconnu....
-
alan
en bref, pas de soucis pour s'expatrier, suffit de convaincre l'employeur que je suis la perle rare qu'il cherche.
bah ca pas trop dur.
en feuilletant le divers forum et annonce de travail, il revient régulièrement qu'on parle de convention 66, qu'est elle et ou peut on la trouver.
quelles sont les autres conventions qui touche a l'ES
merci a vous
bah ca pas trop dur.
en feuilletant le divers forum et annonce de travail, il revient régulièrement qu'on parle de convention 66, qu'est elle et ou peut on la trouver.
quelles sont les autres conventions qui touche a l'ES
merci a vous
-
asma
trouve tu pas regrettable d'être obliger d'aller en Belgique pour suivre une quelconque formation, du fait que les concours sont très difficle à obtenir, pour ma part je l'ai passer plusieurs fois sans l'obtenir, je ne vois pas en quoi c'est regrettable qu'un employeur prennent un stagiare de belgique et ça veut pas dire non plus qu'on est moins compétent. VIVE L'OUVERTURE D'ESPRIT!! pour moi la France devrait tout simplement revoir son système parce que c'est de plus en plus abhérant.. et le diplôme belge est tout à fait reconnu par les employeurs. les français qui sortent de l'ecole de tournai n'ont eu aucun mal à trouver un boulot.
-
isa
Eh j'ai pas dit que les diplômés belges étaient moins compétents, faut arréter de vous sentir persécuté dès qu'on pose une question.
Oui les concours en France sont difficiles mais après il faut connaître les raisons pour lesquelles on est pas sélectionné.Tu n'es pas la seule à avor passé le concours plusieurs fois, mais tous ne s'expatrient pas pour autant.
Oui les concours en France sont difficiles mais après il faut connaître les raisons pour lesquelles on est pas sélectionné.Tu n'es pas la seule à avor passé le concours plusieurs fois, mais tous ne s'expatrient pas pour autant.
-
asma
oublie pas que toi tu as persecuté en disant que c'était regrettable... pour mon cas j'ai tenu à savoir les raisons de mon echec en France, et si, tous s'expatrient au bout d'un certain temps!!ms toi tu n'es pas dans ce cas apparement.je sens une pointe de jugement dans tes paroles? je suis jeune et c'est maintenant que j'ai envie d'étudier, dans plusieurs années j'aurai d'autres centres d'intêts. de plus certaines personnes ne peuvent pas se permettre de passer des centaines de fois le concours pour des raisons pécunières. ceci étant c'est les dipômes hospitaliers qui sont assimilés pas d'éduc!!
je ne vois vraiment pas en quoi ça vous dérange qu'on étudie en Belgique et faisons nos stages en France, on prend la place de personnes..en+ nos stages se font pas du tout dans les mêmes périodes, alors je vois vraiment pas de quoi tu as peur!! la formation ES en Belgique est autant complète que la française, on a rien à vous envier! ne me repond pas.
je ne vois vraiment pas en quoi ça vous dérange qu'on étudie en Belgique et faisons nos stages en France, on prend la place de personnes..en+ nos stages se font pas du tout dans les mêmes périodes, alors je vois vraiment pas de quoi tu as peur!! la formation ES en Belgique est autant complète que la française, on a rien à vous envier! ne me repond pas.