Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours IRTS Neuilly

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

oral concours IRTS Neuilly

Message non lu par florence » 25 janv. 2004 16:09

Boujours à tous !!!

Je passe l'oral à neuilly jeudi prochain et j'aurai voulu avoir quelques renseignement sur le déroulement de l'épreuve. Y a t-il une épreuve de groupe, qu'elles sont en général les questions posées ?...

Je vous remercie d'avance et bonnes chance à toutes celles et ceux qui passe des concours en ce moment.

océane

Re: oral concours IRTS Neuilly

Message non lu par océane » 26 janv. 2004 20:29

coucou, je réponde à ta question concernant l'oral de neuilly, non, il n'y a pas d'épreuve de groupe, tout du moins quand je l'ai passé il y a trois ans, il n'y en avais pas. Tu as un entretien avec un formateur de l'école et un psychologue. Ce sont deux entretien différents. Et les questions qui reviennent le plus souvent concerne ton expérience précédente auprès des enfants ou autres. pourquoi as tu choisis de devenir éducatrice de jeunes enfants, ils peuvent également te demander ce que c'est pour toi que le métier d'EJE. Enfin ça peut etre trés varié, ils peuvent égalemen chercher à te destabiliser sur des questions d'ordre plus personnel: passions, famille, âge, ...

En tout cas je te souhaite bon courage.
N'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin.

florence

Re: oral concours IRTS Neuilly

Message non lu par florence » 28 janv. 2004 10:01

Je te remercie pour tes renseignements. Maintenant que j'ai une idée plus précise des questions je vais pouvoir mieux me préparer.

Merci encore.
Bisous. Florence.

Répondre