Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de cafard

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tytyzen

coup de cafard

Message non lu par tytyzen » 26 janv. 2004 15:14

coucou tous voila ca fait 3 ans que je galere ds mes etudes. apres mon bac j'ai fait un année de deug psycho car j'avais loupe rles inscription o concour eje... pui sl'anne passer g passer le concour tout en etant ds uen prépa.. g echouer a l'oral (j'etais en liste d'atente) et cette année re en psycho je repasse les concours et je me plante encore...
je commence un peu a baisser les bras ..
si g pas mon concour je pensais fair eun bts esf.. et samedi g ete au salon etudiant et la un prof m'a dit que je ne serais jamais prise en bts esf (car g un bac stt administration.....
alors la aujourd'hui je craque.. je stress je c plus quoi faire
me sens assez desemparer la.
et personnes qui ne comprend vraiment ce que je vis actuellement
j'ai vraiment l'impression de decevoir tou tle monde

voila a plus tous

sophie

courage !

Message non lu par sophie » 26 janv. 2004 19:42

Salut !
Tu sais, je ne peux pas dire que je me mets à ta place, mais je peux comprendre ce que tu ressents, tu dois te sentir seule, et ne sais plus quoi faire... Pour ma part, c'est la 2eme année que je passe les concours d'EJE et je stresse à fond...Si je rate, je ne sais pas ce que je fais juska l'an prochain, et je vais décevoir tout le monde...
Je passe mon 1er concours (car j'en fais plusieurs) samedi, et ca me stresse à fond, je ne sais pas quoi réviser (même si j'ai un peu réviser), j'ai peur de craquer, de rater...
La seule personne qui me remonte le moral, c'est mon copain, et le fait d'en parler...Alors n'hesite pas, parle-en à des personnes que tu connais et qui peuvent peut etre t'aider, t'apporter des voix que tu ne pensais pas...Et écris moi sur mon mail si tu en a envie, je te répondrai sans aucun pb !

Courage en attendant!!!

Bises

Sophie
sophiebiellmann@free.fr

Laurence

Re: coup de cafard

Message non lu par Laurence » 26 janv. 2004 20:31

Hello,

Je connais ça la errance scolaire d'après le bac ! lol
Mais surtout ne baisse pas les bras !! Même si y'a des moments difficiles.. ils passeront t'inkiète pas.
J'ai fait de la psycho aussi et passé plusieurs fois le concours d'EJE. J'ai fait une année d'IUFM pour retourner un peu en psycho puis j'ai trouvé un emploi jeune dans un lycée.. et enfin j'ai suivi la formation d'EJE en cours d'emploi !!! Je suis aujourd'hui diplomée :-)
Ton parcours te sera personnel et t'apportera beaucoup quelqu'il soit, du moment que tu t'y investis et que tu essaies toujours d'en tirer le meilleur.
C'est normal que tu stresses. Pose toi, respire, réfléchis et repart ! Fixe toi des objectifs que tu laches pas mais donne toi plusieurs possibilités pour y arriver. Si c pas celle là ce sera une autre et ça prendra le temps qu'il faudra mais tu y arriveras !

Bon courage en tout cas ! :-)

Biz

vanessa

Message non lu par vanessa » 26 janv. 2004 20:40

Salut!
Faut pas te décourager! Je crois qu'on est tous plus ou moins ds la meme galère, on n'a pas choisi la branche la plus facile d'accès malheuresement, le tout c'est qu'il ne faut pas baisser les bras! J'éspère que cette fois tu aura ton concours et puis si c'est pas cette fois ce sera une autre, l'essentiel est d'y croire! Si c'est vraiment ce que tu souhaite faire tu verra tu y arrivera! En tout cas je croise les doigts pour toi.
BONNE CHANCE et BON COURAGE!
Vanessa.

virginie

Message non lu par virginie » 26 janv. 2004 21:10

Bonsoir, je te rassure je te comprend.....je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi!!!!sauf que je me dis je vais l'avoir ce concours cette annéez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il le faut!!!!!!j'ai un bac L et j'ai déjà passé une fois l'oral du concours d'eje!!et là encore oral!!!mets toutes tes chances de ton côté!ce soir, j'ai la niac, mais peut être d'ici demain je ne l'aurai plus.....des hauts et des bas en ce moment c'est pas très drôle!!!!!
Allez remu toi!et si c'est réelement le métier dont tu rêves alors tu l'auras bien un jour ce concours!!même si tu dois encore galèrer un moment!!!il faut mieux galèrer (ok pas trop quand même)et faire ce que tu veux que de travailler dans un milieu qui te déplairait!!!!!!a bientôt!!!!virginie

lillie

Message non lu par lillie » 27 janv. 2004 08:39

Salut à tous, moi aussi je suie en deuxième année de psycho, et j'ai tenté les concours d'EJE mais je n'arrive à avoir mes écrits!Ca m déprime, alors jai pense l'année prochaine continuer en licence science de l'eduction, si qqun a des info sur cette licence ca srai bien de m'en parler.Et ap je tenterai pt etre les concours à l'iufm, jai vu que laurence avait fait une année et si ca te dérange pas j'aurai quelques questions à te poser car en ce moment ces point d'interrogation sur mon avenir.il m reste deux concours à passer mais l'espoir de les réussir est vraiment faible.merci de votre aide et bonne journée à tous.

lulu

je suis passée par là

Message non lu par lulu » 27 janv. 2004 18:20

je suis passée par là:j'ai fait une année de fac de lettres, une année de fac de psycho, deux en en IUT dans le commerce;
mais ne baisse pas les bras: si être EJE est ton rêve, persévère. j'ai passé trois fois le concours avant d'être admise.
ne te décourage surtout pas, crois moi, il faut aller au bout de ses rêves.

je sais que c'est une grande période d'engoisse quand on ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais il faut avoir confiance en la vie (c'est un ami qui me l'a appris quand j'étais dans ton cas... et il avait raison).

ai confiance.

lulu

céline

Re: question a laurence

Message non lu par céline » 29 janv. 2004 20:29

Salut,

j'avais une question pour Laurence:t'as dit que tu avais fait une année d'iufm, je voulais savoir ce que ça t'avais apporté pour ton métier d'eje.

Moi je suis a l'iufm et j'hesite encore: je sais pas si je vais m'orienter vers eje plutot que instit. Donc j'aurai aimé savoir ce qui t'as décidé pour eje, ce qui t'as repoussé pr etre instit.(moi g plus bcp le tps: le concours de pe est en mai!!) Merci

Lillie

Message non lu par Lillie » 30 janv. 2004 09:02

Salut celine, est ce que tu pourrais répondre à mes questions concernant l'iufm car c'est un peu flou pour moi pour l'instant.merci d'avance

céline

Message non lu par céline » 30 janv. 2004 19:41

salut,

y'a^pas de pb je peux repondre a tes questions concernant l'iufm: qu'est ce que tu te demandes exactement?

Répondre