Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëtane

écrit Angers

Message non lu par Gaëtane » 03 févr. 2004 15:15

L'écrit d'Angers va venir très vite : le 6 mars et je commence déjà à stresser. C'est la première fois que je passe les concours d'eje. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le sujet de l'année dernière svp.
Je le passe aussi à Nantes donc si quelqu'un a des infos.
Merci d'avance.

aurélie

Re: écrit Angers

Message non lu par aurélie » 04 févr. 2004 13:02

salut,
Cela fait deux ans que je le passe à angers et je le retente cette année.
L'année dernière nous avions un texte sur la communication, il fallait le résumer en 150 mots puis faire une dissertation en rapport avec ce thème là.

A côté de ça tu a une questionnaire avec ds questions très variés portant à la fois sur la peinture, la littérature, la politique, l'économie...

Voilà, bon courage.

sophie

Re: écrit Angers

Message non lu par sophie » 04 févr. 2004 14:35

Bonjour gaëtane,
je suis actuellement en 2ème année de formation d'Eje à l'Enso d'Angers, j'avais passé les concours deux années de suite dans différentes écoles avant de les réussir il y a 2 ans à Angers. Pour l'écrit, lis bien les journaux pour t'informer de l'actualité, et peut-être achète un livre sur les QCM pour la culture générale cela m'a bien aidé. Pour la dissertation pas de scret, revise les bases ainsi que pour le résumé de texte. Bonne chance et peut-être à bientôt si tu veux des infos sur l'oral ou sur la formation. Sophie.

Répondre