Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L’Horizon : plus de renseignements svp

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méline

L’Horizon : plus de renseignements svp

Message non lu par Méline » 07 févr. 2004 15:27

Bonjour,

J’ai passé 2 concours pour rentrer en IRTS pour la formation d’EJE, mais bon comme j’suis pas du tout sûre de les avoir je commence à chercher des classes de prépa…

En sortant de Metz ils distribuaient des tracts pour la formation dans l’établissement Horizon

Donc j’aimerais bien savoir si qq1 connaît et peut un peu me renseigner…
Durée, prix, stage( ?) etc…

Merci d’avance

Méline

Mireille

Re: L’Horizon : plus de renseignements svp

Message non lu par Mireille » 07 févr. 2004 15:53

Bonjour,

Je suis en pré-formation à l'Horizon depuis octobre, c'est 575 euros pour 60 h de cours.
Il y a des sessions soit le soir en semaine soit le samedi matin de 9h30 à 12 h30.

Il y a deux formateurs qui nous préparent à l'écrit et à l'oral. Pour l'écrit nous avons un devoir (résumé et dissertation) à rendre chaque semaine et nous avons la correction à la séance d'après. Nous avons des conseils sur la technique, les fautes à ne pas commettre par exemple s'impliquer dans le résumé, par contre beaucoup s'impliquer dans la dissertation en donnant le plus possible son avis.

Pour l'oral nous travaillons nos motivations, notre projet de formation et professionnel.
Nous avons des projections de films (sur le jeu, les pédagogies, etc....) avec discussion ensuite. Une information sur le métier d'EJE, sur les différents financements.

Enfin bref, cette pré-formation m'apporte beacoup et nous donne plus d'assurance pour le concours.

Mireille

karine

Message non lu par karine » 08 févr. 2004 10:48

coucou mireille

je voudrais savoir si lors de ta preparation tes formateurs ont dit ce kil attendais a l orale ou comment ils notaient les entretiens?

merci d avance bisous

Domitille

Message non lu par Domitille » 10 févr. 2004 12:27

Bonjour je passe l'oral à de L'horizon ... j'ai entendu dire que c'etait assez pointu avec le psy.
quelqu'un peux m'expliquer le déroulement?

Répondre