Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment le ressenter vous?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

comment le ressenter vous?

Message non lu par corinne » 08 févr. 2004 11:01

bonjour

jai passé mon oral a st honoré la semaine derniere !

lors de mon entretien avec l eje ,qui cest bien déroulé,l eje me fait remarqué que j avais que 20 ans alors je lui retorque en lui disant que j etais mature, prete a rentre en formation... a la fin de l entretien elle me dit ke j etais prete a rentree en formation mais apparament j etai jeune pour l ecole! sachant que la psy ma fait la meme remarke sur mes 20 ans ! alors ke les 2 entretiens a part ces remarques se sont bien passés!

tout sa pour vous demander si ceci est plutot positive ou non ?

merci de me repondre
bisous

celine

Re: comment le ressenter vous?

Message non lu par celine » 08 févr. 2004 12:14

Bonjour Corinne,

Ne te laisse pas abattre par ces réflexions. J'avais ton âge quand je suis entré à l'ecole d'EJE et nous étions plusieurs de cet âge-là!
Peut-être les jury voulaient voir quelle réaction tu pouvais avoir à ces réflexions.
J'espère que tu auras le concours car c'est vraiment un super boulot.
Bye, Bye

juju

Message non lu par juju » 08 févr. 2004 12:21

salut!! ne t inquiete pas pr ca; je ne sais pas si c 'est positif ou negatif, ms l'essentiel c'est qu elle t ai dit que tu etais prete pr rentrer en formation. Moi j 'avais 19 ans, et j suis rentrée en formation a poitiers meme si a l 'entretien ils ont fait allusion a mon age, alors soit confiante et bon courage.

cecile

Message non lu par cecile » 08 févr. 2004 12:49

Ne t'inquietes pas a moi aussi on avait fait la meme remarque a plusieurs reprise car je n'avais pas encore 20 ans a mon entree en formation. et j'ai ete reçu des la premiere fois !
je ne pense pas que l'age est beaucoup d'importance .. cela depend de comment tu le vis

bon courage pour la suite, ce n'est pas forcement tout le temps evident d'etre la plus jeune dans ce genre de formation (mal vecu par les autres qui sont souvent beaucoup plus ages )

tu nous tiens au courant de ton resultat
a bientot
cecile

lolo

Message non lu par lolo » 08 févr. 2004 13:01

Salut Corinne :hapfac:
Je passe également mon concours à st honoré, pour l'instant je n'ai pas encore passé l'écrit mais ca arrive vite car c'est jeudi 12!! Bref tout ca pour te dire que meme si je n'ai pas passé l'oral ne t'inquièe pas des remarques de l'EJE a mon avis elle te dit que tu n'as que 20ans justement pour voir ce que tu vas repondre a ca et si tu es capable de dire que malgré ton age tu es mature et que tu es prete a suivre ces 27mois de formation! Je pense que ce n'est que du POSISTIF!! Sur ce a bientot, ne stresse pas! Bisous. Lolo. :bye:
Ps: si tu as des questions n'hésites pas!

mathieu lacaze

Message non lu par mathieu lacaze » 08 févr. 2004 23:35

ils ont voulu te déstabiliser en parlant de ton âge, et je vois que tu n'as pas perdu ton sang-froid. Selon moi, c'est positif. Ils testent ta confiance en toi, c'est le baromètre du jury. Moi, étant un homme, ils me posent des questions sur ma place dans cette profession trés féminisée. C'est dans le même ordre d'idée. J'espère que nous allons être pris,je croise les doigts jusqu'au 20 Mai, date fatidique.... J'ai calculé, il reste environ 100 jours : le temps d'attraper des crampes aux doigts et à l'estomac....
Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mat

corinne

Message non lu par corinne » 09 févr. 2004 08:26

merci a tous cest tres gentil de mavoir repondu

bonne chance a tous et mathieu prend bien soin de tes doigts :lol2:

melysse

Message non lu par melysse » 09 févr. 2004 16:18

apparemment a st-ho (j'y suis),il font pas mal cette remarque, et apparemment toujours,ya tres peu d'etudiants de moins de 20ans...J'sais pas trop pourquoi...
Bon courage a vous tous pour les resultats ;)

KIAF

Message non lu par KIAF » 09 févr. 2004 20:21

Tu as quel âge sans indiscrétion Mélysse?
Quand je suis allée passer mon écrit j'ai balisé car y'avait plein de plus âgés que 23 ans, ils ont certainement plus d'expérience!
Combien ont tes collègues?
Merci de me répondre.
Tchao

Stéphanie B.

ST Honoré

Message non lu par Stéphanie B. » 10 févr. 2004 18:46

Salut Melysse,
j'ai passé l'écrit à St Honoré et j'aurais plein de conseils à te demander pour l'oral. J'aimerais aussi avoir quelques renseignements concrets sur la formation.

J'attends ta réponse avec impatience !
bisou.

Répondre