Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josette le denmat

préparation au concours EJE

Message non lu par josette le denmat » 12 févr. 2004 17:44

Ma fille recherche une école pour préparer le concours d'EJE , elles sont nombreuses en région parisienne. Comment choisir la meilleure?.( Supsocial-sup de cours- cpes hattemer -lycée la plaine Monceau)
Mercipour vos conseils, elle est actuellement en terminale ES.

Mireille

Re: préparation au concours EJE

Message non lu par Mireille » 12 févr. 2004 21:40

Bonjour,

Je suis depuis ocobre en pré-formation au concours d'EJE à L'Horizon - 120 rue Blomet à paris 15ème et j'en suis très satisfaite.

Il y a des sessions le soir ou le samedi matin,
c'est 575 euros pour 60 heures de cours.

Les formateurs sont très efficaces, ils nous préparent à l'écrit (résumé et dissertation ou discussion) en corrigeant nos devoirs.
Nous avons des vidéos sur les pédagogies etc...
Ils nous donnent des bibliographies, des conseils.

Ils nous préparent à l'oral en nous faisant bien travailler nos motivations. Nous avons beaucoup d'échanges et l'ambiance très conviviale.

Je conseille fortement à votre fille de s'y inscrire, maintenant pour la rentrée 2005, les inscriptions étaient closes en octobre 2003, mais elle peut se renseigner dès à présent.

Bonne chance pour votre fille, étant en terminale ES, je pense que pour l'écrit il n'y aura pas de problème.

Mireille

Répondre