Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Aubervilliers et son ambiance positive...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael

Oral Aubervilliers et son ambiance positive...

Message non lu par mickael » 14 févr. 2004 22:03

Salut.. hé bien ca y est..j'ai passé l'oral au CERPE d'Aubervilliers cette après midi...
D'abord, une fois de plus j'ai été surpris par l'ambiance détendu du CERPE, meme dans un contexte d'examen.Ils ne se prennent pas au serieu, et ca ca fait du bien.Ceci amplifie mon envie d entrée dans cette formation. Donc l'accueil est plutot chaleureux, et j'ai pu me détendre avec une candidate cool avec qui on a échanger des quelques anecdotes, je conseille a tous le monde de se parler avant un oral.
L'entretien m'a paru court (entre 20 et 30 minutes) mais en meme temps il va a l'essentiel. Les questions sont classiques mais pas tordues, et tout se passe simplement. Pour ma part, j'ai l impression de ne pas avoir toujours été clair, et de ne pas avoir pu dire tout ce que je voulais dire. Mais est ce qu'il arrive qu"on soit completement satisfait d'un tel exercice?
Résultats en mai apparemment..vive le suspens..
Bonne chance a tous ceux qui passent un concours, et auc candidats d'aubervilliers!!

solène

Re: Oral Aubervilliers et son ambiance positive...

Message non lu par solène » 15 févr. 2004 16:18

Salut Michael !

Moi aussi j'ai passé l'oral à aubervilliers hier, je suis passée vers 13h55 à peu près.

Le jury était en retard mais je n'avais pas du tout le sentiment d'être stressée car j'ai tout comme toi discuté avec d'autres candidates qui étaient super sympas et avec qui on a bien rigolé en échangeant nos histoires, expériences... Bref si y'avait plus de places dans l'école ça serait super car à mon avis tous les candidats que j'ai vus samedi mérite tous et toutes d'y être admises rien que pour le fait d'être sociables, agréables...

Bref bref bref, je suis entrée dans la salle d'entretien sans presqu'aucun stress et cela m'a vraiment aidé. Le jury était vraiment sympas, il mettait à l'aise et la psy que j'ai eu était "normale", elle n'a pas posé de questions tordues (je dis ça car la psy avec qui je suis passée à l'horizon elle faisait ça). Sinon au niveau des questions pas de pièges, le jury se présente, on se présente et on parle puis ils nous écoute et nous pose des questions en fonction de se que nous disons.

Voilà je vais arrêter là, tout comme Mickael je tiens à vous dire de discuter avec les personnes qui sont avec vous dans l'attente de l'entretien ça aide vraiment. Salut à tous. Solène.

coralie

Re: Oral Aubervilliers et son ambiance positive...

Message non lu par coralie » 16 févr. 2004 14:00

salut à tous ceux qui ont passé l'oral au cerpe....

j'ai moi aussi eu le sentiment d'un lieu de détente, ils ne cherchent pas à mettre les candidats mal à l'aise. meme la secrétaire à l'entrée est sympa!!!
mais je me demande vraiment quels sont leurs critères de selections car tout le monde a l'impression d'avoir reussi puisqu'ils ne posent pas de questions vraiment difficiles, juste sur les motivations mais on est tous très motivé!!!
si quelqu'un connait la date des resultats merci de nous en informer...
byebye.

Répondre