Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Fonction Publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

Concours Fonction Publique

Message non lu par Sabine » 16 févr. 2004 11:18

Je vais passer le concours d'Educateur de jeunes enfants territorial et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'a déjà passé afin de m'orienter sur mes révisions.
En vous remerciant d'avance.

laurence

Re: Concours Fonction Publique

Message non lu par laurence » 16 févr. 2004 15:34

bonjour, je l'ai passé dans 2 départements le 93 et le 78 il y 5 ans de cela
il est question des institutions française, rôle du maire, des élus, comment est élu le maire dans sa communes; le fonctionnenement du service petite enfance, à quoi sert le budget municipal......de plus il fallait avoir un sujet précis sur lequel tu souhaitais aiguiller la conversation ( j'ai fait la formation de 3 jours pour passer cet oral) ex: l'organisation du service restauration dans la crèche ou je travaillais: qui faisais quoi, financement,budget pour une restauration extérieure......
voilà, si cela peut te guider, mais c'était il y 5 ans, maintenant.....?
bonne chance

coralie

Message non lu par coralie » 16 févr. 2004 16:59

salut, salut,
j'aimerais savoir la difference entre eje et eje territorial? par quelle voix faut-il passer? :crazy2:

Angélique

Message non lu par Angélique » 16 févr. 2004 18:17

Quand tu travailles dans un établissement municipal, la mairie te propose de passer un concours de fonction publique territoriale. Ce concours te permet de devenir stagiaire pendant 1 an voir 2 ans maxi (même salaire que quand tu étais sous contrat) puis tu passes titulaire et tu peux donc évoluer (gagner des échelons).
Voila, voila. J'espère avoir répondu à ta question.

Angélique

Message non lu par Angélique » 16 févr. 2004 18:18

Quand tu travailles dans un établissement municipal, la mairie te propose de passer un concours de fonction publique territoriale. Ce concours te permet de devenir stagiaire pendant 1 an voir 2 ans maxi (même salaire que quand tu étais sous contrat) puis tu passes titulaire et tu peux donc évoluer (gagner des échelons).
Voila, voila. J'espère avoir répondu à ta question.

Répondre