Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cc66: ou la consulter

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ena

cc66: ou la consulter

Message non lu par Ena » 17 févr. 2004 18:29

bonjour a tous,

Je suis EJE etje viens de passer un entretien pour un poste en MECS et concernant le alaire, on m'a dit de me référer a la convention collective

je sais qu'il est possible de l'acheter au journal officiel
connaitriez vous d'autress moyens pour se la procurer??

merci pour votre aide!!

flo

Re: cc66: ou la consulter

Message non lu par flo » 17 févr. 2004 22:02

cf.réponse plus bas

Sanrival

Re: cc66: ou la consulter

Message non lu par Sanrival » 18 févr. 2004 02:00

bonsoir!
Ton employeur est tenu d'indiquer ton salaire et l'echelon avec indice où tu débute dans ta carrière!
Il doit tout mentionner et en plus l'employeur est tenu de mettre la convention collective à la disposition des salariés qui peuvent la consulter en dehors de leur temps de travail!
Ah ces jeunes...! tu sais qu'un délégué du personnel ou syndical ça sert à cela aussi...
Pour t'aider à comprendre
Pour t'expliquer...
Et pour t'aider à réclamer si ce n'est pas appliqué correctement!
Il faut se servir des compétences et des expériences de nos ainés pour renforcer et defendre tous ceux qu'ils nous ont chèrement acquis et de hautes luttes!
N'achète pas une convention collective...au bout de quelque temps elle doit être muise à jour! c'est le job du service personnel et au frais de l'employeur!
Cordialement

Répondre