Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

realite du monde professionnel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiloo

realite du monde professionnel

Message non lu par kiloo » 17 févr. 2004 13:40

salut a tous
je voulais savoir si les EJE a la sortie de formation mettent longtemps a trouver du travail? quels sont les besoins ? le secteur est'il bouche? car j'entends tout et son contraire, alors faites moi part de vos experiences... merci

bisous

Emi

Re: realite du monde professionnel

Message non lu par Emi » 17 févr. 2004 17:47

Jeune diplômée depuis décembre, je n'ai eu aucun mal à trouver du travail, au contraire!!!
J'ai eu la chance de pouvoir choisir mon lieu d'exercice. J'ai envoyé 4 cv, j'ai eu quatre entretiens, et quatre réponses positives: directrice de crèche parentale, adjointe en halte garderie, eje en foyer, et eje en crèche.
Le chômage ne nous touche pas encore
bises amicales

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 févr. 2004 20:02

Bonsoir,
Tu as de la chance! et c'est tant mieux pour toi!
Mais tout dépend de la région! Vers le dunkerquois, les offres d'emploi ne courrent pas la rue!
Et vous dans votre région?

kiloo

Message non lu par kiloo » 17 févr. 2004 21:07

merci pour vos reponses !! ici en IDF apparemment il y a du travail, mais je voulais avoir votre avis !!

bisous

ena

Message non lu par ena » 18 févr. 2004 10:22

slt, moi je suis en normandie et très peu d'offres d'emploi , je cherche un poste depuis deux mois et mainteant je m'oriente vers la région parisienne!!!

Emi

Message non lu par Emi » 18 févr. 2004 13:34

Il est vrai que je vis en région parisiennne. J'avais cherché du travail en province dans le sud de la france, mais il n'y avait aucune offre. Bonne chance à tous pour trouver un emploi, et surtout un emploi dans lequel vouv vous sentez bien, bises

anna

Message non lu par anna » 18 févr. 2004 15:37

salut a vous

bon en tant qu'EJE et moi je le suis depuis 1 an, vient de bretagne, et pour être régulierement sur les forums, je ne pense pas m'avancer quand je dis que pour trouver 1 poste d'Eje sans exigences particulière s'est "tres " difficile en province moi j'avai eu 6 mois de chomage (1 semaine de remplacement) après mon diplome, par contre région parisienne il y a des offres a gogo puisque je m'y suis rendu par la force des choses.
j'ai pu constater q'en province beaucoup des postes sont proposé sous emploi -jeunes - de 25 ans , ces ...dévalorisant pour notre niveau
bye

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 févr. 2004 10:35

Et bien Emi tu as de la chance.
Il n'y a qu'en Ile de France que les offres sont nombreuses et que nous pouvons avoir le choix. J'ai eu le diplôme en décembre et j'ai eu pas mal de difficultés à trouver quelque chose.
Finalement j'ai trouvé un CDD dans une halte-jeu, ce qui ne résout toujours pas mon problème à long terme.
Pour résumer : il y a toujours moyen de trouver un boulot d'EJE, mais il n'y a guère que l'Ile de France qui permette de choisir l'endroit où l'on peut bosser.
Je suis en Alsace et ici on ne peut pas se permettre de choisir, on prend ce qui vient. Ceci est basé sur ma propre expérience mais je pense que c'est assez général sur l'ensemble de la province.

flo

Message non lu par flo » 20 févr. 2004 22:55

amandine de mulhouse?

Amandine

Message non lu par Amandine » 23 févr. 2004 10:48

Non de Strasbourg, mais je connais Amandine de Mulhouse !!

Répondre