bonjour à tous!
je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais peut être que vous saurez me donner quelques infos
voilà ma question:
j'aimerais savoir quels diplomes sont demandés pour ouvrir une structure de garde d'enfants (jusqu'à 3 ans); le but etant de proposer aux parents une solution alternative de garde;
- palier au manque de place des creches
- avoir un mode de garde moins onereux que l'assistante maternelle.
j'espere avoir presenté clairement mon projet et j'attends avec impatience vos conseils!
vous remerciant tous par avance
celine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignements
-
Laetitia
Re: demande de renseignements
Salut Céline!
En fait,je ne peux pas vraiment te renseigner mais je voudrais aussi connaitre les diplomes demandés.Mon but est de travailler auprès d'enfants, après avoir penser à l'enseignement,je pense me présenter aux concours d'éducateur de jeunes enfants et sans doute passer le CAP petite enfance par correspondance.Je pense que le CAP petite enfance est l'un des premiers diplomes demandés pour ce genre de structure.
En esperant que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi,bon courage car ton projet me parait très interessant.
En fait,je ne peux pas vraiment te renseigner mais je voudrais aussi connaitre les diplomes demandés.Mon but est de travailler auprès d'enfants, après avoir penser à l'enseignement,je pense me présenter aux concours d'éducateur de jeunes enfants et sans doute passer le CAP petite enfance par correspondance.Je pense que le CAP petite enfance est l'un des premiers diplomes demandés pour ce genre de structure.
En esperant que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi,bon courage car ton projet me parait très interessant.
-
flo
salut,
il faut au minimum un diplôme des responsable, soit EJE, puer, inf (avec dérogation), médecin entres autres.
d'autres pourront peut-être te donner d'autres pistes
il faut au minimum un diplôme des responsable, soit EJE, puer, inf (avec dérogation), médecin entres autres.
d'autres pourront peut-être te donner d'autres pistes
-
laetitia
En cherchant des infos sur les métiers de la petite enfance,j'ai trouvé l'adresse d'un site qui pourrait peut etre t'aider sur la création d'un lieu d'acceuil: www.acepp.asso.fr/emploi/guide/cre_pub/creat1.htm.
Je ne l'ai pas encore visité donc je ne sais pas si tu trouveras des infos intéressantes,mais je pense que ca vaut le coup de se renseigner.
Bonne recherche!