salut tout le monde,
je suis en train de faire le rapport de stage de mon premier stage de découverte.
mais on ne a donné aucune piste pour le plan et j'avoue être totalement perdue d'autant que c'est la première fois que je fais un rapport de stage.
peut-être vous a-t-on dit comment il fallait faire?faut-il le faire comme une dissert:intro,plan,conclusion?
svp le moindre petit renseignement pourrait m'aider alors n'hésitez pas svp!
merci d'avance
manon
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide pour le rapport de stage
-
Hobbes
Re: besoin d'aide pour le rapport de stage
Bonjour Manon,
J'ai passé le DE d'éducateur de jeunes enfants l'année dernière. Pour le rapport de stage de découverte, on nous avait donné quelques pistes. Le thème principal est le rôle de l'éducateur de jeunes enfants dans la structure ou tu as effectué ton stage. Avec comme première partie une présentation de cette structure(type d'accueil, nombre d'enfants accueillis, projet de la structure, équipe éducative, partenariat...) et comme seconde partie le rôle de l'EJE (rôle éducatif / rôlepréventif / rôle de partenariat / rôle administratif). N'oublie pas non plus de faire une petite conclusion pour bien terminer ce rapport!
En espérant t'avoir aidé un peu... sinon, n'hésite pas à me laisser un mail!
Hobbes.
J'ai passé le DE d'éducateur de jeunes enfants l'année dernière. Pour le rapport de stage de découverte, on nous avait donné quelques pistes. Le thème principal est le rôle de l'éducateur de jeunes enfants dans la structure ou tu as effectué ton stage. Avec comme première partie une présentation de cette structure(type d'accueil, nombre d'enfants accueillis, projet de la structure, équipe éducative, partenariat...) et comme seconde partie le rôle de l'EJE (rôle éducatif / rôlepréventif / rôle de partenariat / rôle administratif). N'oublie pas non plus de faire une petite conclusion pour bien terminer ce rapport!
En espérant t'avoir aidé un peu... sinon, n'hésite pas à me laisser un mail!
Hobbes.
-
jennifer
Re: besoin d'aide pour le rapport de stage
salut manon,
j'étais en formation à nancy et nous avions un plan pour nos rapports. le voila :
I contexte
1 cadre administratif juridique financier
a lois statut
b instance de tutelle
c financement
2 organisation de l'établissement
a réglement intérieur
b organigramme
c rapports avec autres services
d circuits des infoprmations
II population
agrément
définition et etude de la population
structuration des groupes d'ages
III prise en charge éducative
gestion pédagogique (projet régles et principes pédagogiques)
intervention éducative
les relations partenariales
IV fonction EJE
etude des taches et fonctions
evolution des représentaion sur les fonctions
clarification des conception
voila en éspérant que cela peut t'aider et non pas te brouiller. si tu veux plus d'infos tu peux toujours me redemander.
j'étais en formation à nancy et nous avions un plan pour nos rapports. le voila :
I contexte
1 cadre administratif juridique financier
a lois statut
b instance de tutelle
c financement
2 organisation de l'établissement
a réglement intérieur
b organigramme
c rapports avec autres services
d circuits des infoprmations
II population
agrément
définition et etude de la population
structuration des groupes d'ages
III prise en charge éducative
gestion pédagogique (projet régles et principes pédagogiques)
intervention éducative
les relations partenariales
IV fonction EJE
etude des taches et fonctions
evolution des représentaion sur les fonctions
clarification des conception
voila en éspérant que cela peut t'aider et non pas te brouiller. si tu veux plus d'infos tu peux toujours me redemander.