Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ambiance familial

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lea

ambiance familial

Message non lu par Lea » 24 févr. 2004 10:05

Que metteriez vous en place pour créer une ambiance securisante en creche?

elljell

Re: ambiance familial

Message non lu par elljell » 24 févr. 2004 23:27

je travaillerai la continuité,la stabilité et la fiabilité .le sentiment continu d'exister.le pare-excitation .la personne de relais,l'accueil ,la motricité libérée selon le principe de loczy ,je mettrai du lien ++++avec les parents ,l'accompagnement soutenant et contenant par la parole,le regard et l'aménagement.je proposerai le jeu en activité libre grace à la pédagogie active, je laisserai leur place aux parents en les ayant tout le temps en tête ,en pensant individualité et non collectif ,la confiance dans la compétence des enfants,des repéres,le travail d'équipe ,l'observation....pour moi ambiance sécurisante = tout ça la vrai sécurité c'est celle là !

Répondre